

Dans la 2ème partie de cet entretien, l'écrivain Michel del Castillo nous parle de son admiration pour l'œuvre de Puccini, et de l'opéra, qui est sa nourriture quotidienne, et que l'on retrouve sous une forme ou une autre au cœur de ses livres...
En 1957, Michel del Castillo rencontre le succès avec un premier roman « Tanguy », qui raconte l’histoire d’un enfant abandonné et meurtri dans un monde déchiré par la guerre d’Espagne et par la 2ème guerre mondiale. Une histoire douloureuse qui ressemble fort à celle de l’enfance de l’écrivain qu’il évoquera ensuite dans nombre de ses livres.
En octobre 1984, Michel del Castillo vient de publier son 15ème ouvrage, il est l’invité de Claude Maupomé sur l’antenne de France Musique dans son émission « Comment l’entendez-vous ? », pour évoquer les opéras de Puccini.
Grand amoureux de l’opéra, et particulièrement des opéras de Puccini qu’il a découvert à l’âge de 6 ans, Michel del Castillo voue une reconnaissance éternelle au compositeur de la Bohême de lui avoir fait découvrir l’opéra par les moyens les plus accessibles : l’émotion et le théâtre !
L'équipe
- Production
- Réalisation