La série "Dix pour cent", musique d'Eric Satie et Loïk Dury
La série "Dix pour cent", musique d'Eric Satie et Loïk Dury
La série "Dix pour cent", musique d'Eric Satie et Loïk Dury ©AFP - Valery HACHE / AFP
La série "Dix pour cent", musique d'Eric Satie et Loïk Dury ©AFP - Valery HACHE / AFP
La série "Dix pour cent", musique d'Eric Satie et Loïk Dury ©AFP - Valery HACHE / AFP
Publicité
Résumé

Loic Dury compositeur du film "Paris" de Klapisch et de la série "Dix pour cent" réarrange un classique du répertoire pour piano dans la quatrième saison de la série. "Dix pour cent" est à retrouver ce mercredi 21 octobre sur France 2.

En savoir plus

Dix Pour cent, cette série produite par Cedric Klapish nous plonge dans le quotidien d’une agence d’acteur fictive, avec des vrais acteurs dedans ! Des acteurs jouant leur propre rôle d’acteur. Comme pour les saisons précédentes, les deux premiers épisodes de la saison 4 s’ouvriront avec ce générique.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Un générique composée par Loik Dury, un musicien "touche à tout" qui a composé la bande originale de nombreux films de Cedric Klapisch dont la musique de Paris.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Inspiration d'un compositeur parisien

Il s'agit du thème principal de Paris, film de 2008 de Cédric Klapisch. Un film joué par Romain Duris, Juliette Binoche, Fabrice Lucchini, Melanie Laurent, Karin Viard, Albert Dupontel qui évoluent dans la ville de Paris, personnage principal du film. Dans ce thème principal, des ambiances très différentes sont ressenties, à l’image de Paris de l’accordéon, du jazz, des évocations des cultures africaines et arabes avec la voix de Magic Malik, de la percussion darbouka et des cordes mélancoliques chères à Loik Dury. Dans ce film on retrouve aussi le thème de L’air des cendres qui cite une oeuvre d’un compositeur parisien. Il est l'un des plus célèbres compositeur français, précurseur de l’ambiant music pour certains,  une pièce pour piano composée à la fin du XIXe siècle.

La première gnossienne de Satie. Cette oeuvre est la pièce centrale du film Paris de Cedric Klapisch, que le compositeur Loïk Dury reprend à sa manière pour composer la bande originale du film. A ce propos, l’utilisation de la première gnossienne de Satie telle quelle ou reprise par Loïk Dury est peut-être un clin d’oeil de Cedric Klapisch à un grand film qui porte sur Paris, sur la mort et la solitude, ce film est le feu follet de Louis Malle. 

Références

Programmation musicale

  • 08h17
    La Lucrezia HWV 145 : Il suol che preme (Air)
    La Lucrezia HWV 145 : Il suol che preme (Air)
    Georg Friedrich Haendel
    La Lucrezia HWV 145 : Il suol che preme (Air)

    Interprètes Sandrine Piau

    Album Georg Friedrich Haendel : Cantates et Duos italiens (2000)
    Label ARION (ARN 68505)
  • 08h21
    Max 1 dix pour cent
    Max 1 dix pour cent
    Max 1 dix pour cent

    Interprètes 

  • 08h22
    Max 2 Paris : Munivers de Paris
    Max 2 Paris : Munivers de Paris
    KRAKED UNIT
    Max 2 Paris : Munivers de Paris

    Interprètes KRAKED UNIT

  • 08h23
    Max 3 Paris : L'air des cendres
    Max 3 Paris : L'air des cendres
    ROBERT BURKE
    Max 3 Paris : L'air des cendres

    Interprètes ROBERT BURKE, KRAKED UNIT

L'équipe

Max Dozolme
Max Dozolme
Max Dozolme
Production
Yassine Bouzar
Réalisation