Les plateformes de streaming musical se mettent à copier le fonctionnement des réseaux sociaux...
Le streaming musical s'inspire de la stratégie social media
Nos réseaux sociaux finissent peu à peu par tous se ressembler ! Par exemple, Facebook et Instagram se piquent tour à tour leurs meilleures fonctionnalités, comme la diffusion de vidéos en streaming live ou les stories, ces photos ou courtes vidéos éphémères qu’on poste en les agrémentant de filtres, de smileys et de musique.
Le virus de stories Instagram a touché une grande plateforme de streaming de musique, qui vient d’ajouter une nouvelle fonction, les « Storylines ». Son logo est vert, elle est suédoise il s’agit de Spotify !
Spotify en mue d'interactivité
La dernière mise à jour de son application concerne donc l'ajout d'une fonction sur le même modèle que les stories d’Instagram.
Nommée, « Storylines », la fonctionnalité a pour but de réduire la proximité entre artistes et fans et surtout de donner la parole aux artistes : grâce aux Storylines, les musiciens peuvent avoir la main sur les contenus diffusés sur Spotify et proposer leurs propres informations aux internautes.
Les Storylines apparaîtront au bas de l'écran, au cours de la lecture d'une chanson. Vous découvrirez l'intrigue au fil de la chanson, où plusieurs cartes contenant du texte se succéderont, avec des paroles et des images. Vous n'aurez qu'à taper sur votre écran pour feuilleter les cartes et en savoir plus sur la chanson que vous écoutez.
Pour l’instant, la fonction n’est utilisée que par un nombre restreint d’artistes. Mais sa généralisation ne devrait pas se faire attendre et puis surtout il sera intéressant de voir si l’idée fait mouche et si la concurrence se met au diapason.
Songez, en revanche, que c'est encore une méthode pour vous forcer à fixer en continu votre téléphone lorsque vous écoutez de la musique...
Programmation musicale
- 08h13
Concerto en Ré Maj : Allegro - pour trompette et orchestre Georg Philipp Telemann (Compositeur)Concerto en Ré Maj : Allegro - pour trompette et orchestreHerbert von Karajan (Chef d'orchestre), Maurice André (Trompette), Orchestre Philharmonique de Berlin
Album Maurice André interprète des concertos pour trompette de différents compositeurs / CD 1 (2012)Label EMI CLASSICS (50999 704952 2 5)
L'équipe
- Production