
Une émission en partenariat avec le magazine Grazia.

Je trouve assez d’épaisseur à la surface du monde. Jean Giraudoux
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Programmation musicale
Saeta
Pepe de la Matrona, chant
Roman el Granaino, guitare
Jean-Philippe Rameau
Hymne à la nuit
Maitrise de la Cathédrale de Reims
Ghislaine Lardennois, orgue.
Wolfgang Amadeus Mozart
Rondo en la mineur K.511
Anne Queffelec, piano
Johannes Brahms
Rapsodie op.53
Choeur et Orchestre Philharmonique de Londres
Kathleen Ferrier, contralto
Direction : Clemens Kraus
Henri Purcell
King Arthur : What power art thou (Acte III, scène n°2 Air du génie du froid)
Christopher Purves, basse
Le Concert d’Astrée
Direction : Emmanuelle Haïm
François Couperin
Leçons de ténèbres (1ère leçon : Aleph quomodo sedet)
Alfred Deller, haute contre
Wilfred Brown, ténor,
Harry Gabb, orgue
Desmond Dupre, viole de gambe
Felix Mendelssohn
Elias op 70 (Ouverture et Hilf Herr Hilf Herr (Acte I, Choeur du peuple)
Akademie fur alte Musik Berlin
Chœur de Chambre du RIAS de Berlin
Direction : Hans Christophe Rademann
Manuel de Falla
Les Tréteaux de Maître Pierre (scène 2)
Orchestre Poitou Charentes
Direction : Jean-François Heisser
Canciones españolas
Perdida de Antequera
Tereza Berganza, mezzo soprano
Narciso Yepes, guitare
Félix Lavilla, pianoforte
Claudio Monteverdi
Lamento d’Arianna: Zefiro torna e di soavi accenti sv 251
Concerto Vocale
Astor Piazzolla
Libertango
Michel Portal, clarinette
Richard Galliano, accordéon
Alban Berg
Suite lyrique pour quatuor à cordes (Andante amoroso)
Quatuor Prazak
Igor Stravinsky
Histoire du Soldat (extraits)
Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris
Direction : Jean François Verdier
Julio Iglesias
Je n’ai pas changé
L'actualité de notre invité
Haute couture
Forence Delay
(Ed. Gallimard)

"Contrairement à Velazquez, son contemporain du Siècle d'or espagnol, Zurbarán a surtout peint des saints et des saintes. Les premiers sont célèbres, les secondes beaucoup moins. L'auteur n'a d'yeux que pour elles.
D'abord pour la façon riche et mondaine dont le peintre les a habillées. Les robes qu'elles portent sont à mille lieues de leur condition. Au fait, qui étaient-elles ces oubliées?
À travers une quinzaine de tableaux choisis dans les musées ou les catalogues, Florence Delay mène l'enquête. «Une robe, une vie», telle est la composition de ce livre où le dessein secret de Zurbarán rejoint celui du couturier Balenciaga, autre génie silencieux."