À l'affiche de la série Philharmonia diffusée sur France 2 à partir de mercredi 23 janvier - en partenariat avec France Musique -, Marie-Sophie Ferdane y incarne le rôle d'une femme cheffe d'orchestre.
Une émission en partenariat avec le magazine Grazia.
Haut les coeurs !
Publicité
Programmation musicale
Richard Strauss
Ainsi parlait Zarathoustra op.30 (ouverture)
Orchestre Philharmonique de Berlin
Direction : Gustavo Dudamel
Fernando Sor
Jeux interdits (arrangement pour guitare acoustique)
Filomena Moretti, guitare
Ludwig van Beethoven
Sonate n°17 en ré mineur op.31 n°2 « La Tempête » (allegretto)
Fazil Say, piano
George Bizet
Carmen : Avec la garde montante (Acte I, choeur des gamins)
Orchestre National de Bordeaux Aquitaine
Chœur d’enfants du C.N.R. de Bordeaux
Direction : Alain Lombard
Camille Saint-Saens
Danse macabre
Laurent Korcia, violon
European Chamber Orchestra Lochen
Direction : Michael Wendeberg
Johannes Brahms
Quintette en si mineur op.115 (Allegro)
Raphaël Sévère, clarinette
Quatuor Prazak
Kurt Weil
L’Opéra de quat’sous (Der barbara song)
Anna Prucnal, soprano
Michel Tardieu, piano
Giuseppe Verdi
Traviata (Prélude, acte I)
Orchestre Philharmonique de Vienne
Direction : Carlo Rizzi
Wolfgang Amadeus Mozart
Les Noces de Figaro (Ouverture)
Musicaeterna
Direction : Teodor Currentzis
Franz Schubert
Divertissement à la hongroise en sol mineur op.54 D.818 (Marche)
Alexandre Tharaud et Zhu Xiao Mei, piano
L'actualité de notre invitée
Retrouvez l'actrice Marie-Sophie Ferdane dans la série "Philharmonia" diffusée sur France 2 à partir du mercredi 23 janvier. A cette occasion, France Musique consacre à l'événement plusieurs émissions avec les comédiens, producteurs, réalisateur... de la série le mercredi 23 janvier 2019 !
Mardi 22 janvier dans l'émission Classic Club présentée par Lionel Esparza
Mercredi 23 janvier dans la Matinale présentée par Saskia de Ville et Carrefour de Lodéon présentée par Frédéric Lodéon
Synopsis de la série
Hélène Barizet est une musicienne prodige devenue cheffe d’orchestre. Nommée à la tête du Philharmonia contre l’avis de la direction et des musiciens, elle est la première femme à diriger un orchestre permanent. Son audace et sa conduite nourrissent les rancœurs tout autant qu’elles forcent l’admiration. Le Maestro a une saison pour faire sa place et sauver l’orchestre. Elle peut compter sur Selena Rivière, une jeune violoniste virtuose, pour l’y aider. Bien décidée à lui transmettre sa passion et son génie musical, Hélène l’a nommée premier violon. Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ?
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation