Une émission en partenariat avec le magazine Grazia.
Quand il se mit au lit ce soir là, il était décidé à s’enfuir, il se sentait comme un aigle, dur, suffisant, puissant, sans remord et plein de vigueur. Mais cela ne durera pas, bien qu’il ignorait alors que pour lui comme l’aigle sa propre chaire aussi bien que tout l’espace ne serait jamais qu’une cage. (W. Faulkner, Lumière d’août)
Publicité
Programmation musicale
Caesar Casucci
Just a gigolo
Bud Powell Trio
Charles Gounod
Ave Maria, d'après le Prélude n°1 BWV.846 de Bach
Cécilia Bartoli,mezzo-soprano
Orchestre de l’Académie Sainte Cécile de Rome
Direction : Myung Whun Chung
Christoph Willibald Von Gluck
Orphée et Eurydice (Ballet des ombres heureuses)
Les Musiciens du Louvres
Direction : Marc Minkowski
Lewis Allan / Abel Meeropol
Strange fruit
Billie Holiday, chant
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto n°9 en mi bémol Majeur K.271 « jeune homme » (andantino)
Clara Haskil, piano
Orchestre National de France
Direction : Igor Markevitch
Richard Wagner
Tristan et Isolde (Prélude, acte I)
Staatskapelle de Dresde
Direction : Carlos Kleiber
Richard Wagner
Le Crépuscule des Dieux (Nun hör, Hagen, sage mir, held)
Orchestre du Festival de Bayreuth
Direction : Pierre Boulez
John Coltrane
Alabama John Coltrane, saxophone
Jimmy Garrison, contrebasse
Mac Coy Tyner, piano
Elvin Jones, batterie
Alban Berg
Concerto pour violon et orchestre "A la mémoire d’un ange"
Josef Suk, violon
Orchestre Philharmonique Tchèque
Direction : Karel Ancerl
Franz Liszt
Les Années de pèlerinage (2ème année Italie s.161 : il penseroso)
Nicholas Angelich, piano
Charles Mingus
Fables of faubus
Harold Harlen / Herbert Stothart
Over the rainbow Judy Garland, chant
L'actualité de notre invité
Scénographie du spectacle "L'éveil du Printemps" de Frank Wedekind, à voir à la Comédie Française du 14 avril au 8 juillet 2018.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation