Samuel Jean - Opéra Online
Samuel Jean - Opéra Online
Samuel Jean - Opéra Online
Publicité
Résumé

Nommé Premier Chef Invité en 2012, il contribue largement au développement et au rayonnement de l’Orchestre Régional Avignon Provence.

En savoir plus

Après une riche expérience de chef de chant, chef de chœur et assistant dans des maisons telles que l’Opéra National de Paris, le Théâtre du Châtelet, le Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence ou le Grand Théâtre de Genève, Samuel Jean décide de se consacrer à la direction d’orchestre dès 2006.

Lauréat du concours de jeunes chefs de l’orchestre National d’Ile de France en 2006, il est dès lors engagé par l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre National d’Ile de France ou encore l’Orchestre National des Pays de la Loire.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La saison prochaine, Samuel Jean dirigera l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre de Picardie, l’orchestre de Cannes mais aussi Les Dialogues des Carmélites et Traviata à l’opéra du Grand-Avignon ainsi que l’Elixir d’Amour à l’opéra de Tours.

Retrouvez toute l'actualité de Samuel Jean et l'Orchestre Régional Avignon Provence ici ! 

Références

Programmation musicale

  • 08h16
    Quatuor à cordes n°1 en la min op 41 n°1 : Presto
    Quatuor à cordes n°1 en la min op 41 n°1 : Presto
    ROBERT SCHUMANN (Compositeur)
    Quatuor à cordes n°1 en la min op 41 n°1 : Presto

    , QUATUOR HERMES

    Album Robert Schumann : Quatuors à cordes (2014)
    Label LA DOLCE VOLTA

L'équipe

Jean-Baptiste Urbain
Jean-Baptiste Urbain
Davy Travailleur
Réalisation