Du 16 octobre au 3 novembre 2020, retrouvez la 5e édition des Arabofolies, festival musical des arts et des idées, qui se décline trois fois par an, au printemps, au début de l’été et à l’automne, organisé par l'Institut du monde arabe.
- Invités : Dorothée Engel, Mehdi Haddjeri, Nawel Ben Kraïem
Du 16 octobre au 3 novembre 2020, retrouvez la 5e édition des Arabofolies, festival musical des arts et des idées, qui se décline trois fois par an, au printemps, au début de l’été et à l’automne.
Autour d’un fil thématique commun, Arabofolies fait vivre les liens existants entre les diverses disciplines et la cohésion qui en découle.
Chaque trimestre, pendant dix jours, Arabofolies vous propose ses rendez-vous, concerts, Forum, Jeudi de l'IMA, rencontres littéraires et séances de films inédits.
Voici quelques-unes des dates de concerts organisés par le festival Arabofolies :
Samedi 17 octobre à 20h - Concert | Temenik Electric et DuOud
Une soirée autour de deux sorties d’album qui s’annonce rock et électrique ! Sur scène, les Temenik Electric et le binôme de DuOuD.
Vendredi 23 octobre 2020 à 20h - Concert | Walid Ben Selim | « Le Lanceur de dés » de Mahmoud Darwich
Walid Ben Selim s'empare du Lanceur de dés, « testament » que nous a laissé l'immense poète Mahmoud Darwich juste avant sa mort. Pour le mettre en musique, le slameur et chanteur marocain réunit son groupe de fusion N3rdistan, le qanouniste tunisien Nidhal Jaoua et la pianiste italienne Agathe Di Piro.
Samedi 24 octobre 2020 à 20h - Concert | Dorsaf Hamdani
La chanteuse tunisienne Dorsaf Hamdani a relevé le défi d’affronter en un même répertoire les chants emblématiques de trois des plus grandes étoiles d'Orient : Oum Kalthoum, Fairuz et Asmahan.
Lundi 26 octobre 2020 à 19h30 - Concert | Omar Harb
Producteur et bassiste syrien réfugié au Liban, Omar Harb conjugue maqam oriental et jazz occidental. Armé de sa basse à six cordes, il partage ses compositions avec la chanteuse lyrique Rasha Rizk, le pianiste William Lecomte et le batteur Christophe Bras. Une conjugaison virtuose qui va nous faire oublier le temps qui passe…
Mercredi 28 octobre à 19h - Showcase | Nawel Ben Kraïem présente son nouvel album « Délivrance »
Naviguant entre Tunis et Paris, Nawel Ben Kraïem chante dans Délivrance le romantisme et la poésie comme réponses au cynisme du monde et aux blessures de l'histoire nord-africaine.
Vendredi 30 octobre à 20h - Concert | Toufic Farroukh Septet
Avec Leandro Aconcha, (piano acoustique), Marc Buronfosse (contrebasse), Paco Andreo (trombone), Charles Kieny (accordéon), Mohannad Nasser (Oud), Xavier Rogé, (percussions), Toufic Farroukh (saxophones & compositions).
Samedi 31 octobre à 20h - Concert audio, musique et vidéo | Wael Kodeih aka Rayess Bek et La Mirza | Glory & Tears
Après Love & Revenge en 2015, Randa Mirza (La Mirza) et Wael Kodeih (Rayess Bek) redirigent leurs spots sur des gloires méconnues du monde arabe. Ou comment transfigurer des standards du Koweït, du Soudan, d'Arabie Saoudite et d'ailleurs, sur fond de films de genre dénichés dans les productions locales de ces mêmes pays…
Mardi 3 novembre à 20h - Danse | Camélia Montassere, Selim Ben Safia et Rafael Smadja
Trois regards contemporains sur le monde arabe : la danse orientale de Camélia Montassere, le questionnement sur le rôle de l'artiste de Selim Ben Safia, et une ode à la traversée et au mouvement de Rafael Smadja
Programmation musicale de l'émission
Album : Hedûr - Solace of time
Govend e - It's a dance
Aynur Dogan
DREYER GAIDO
Album : Villes invisibles
Villes invisibles (intro) et Villes invisibles
TOUFIC FARROUKH (Saxophone et percussions), DIDIER ITHURSARRY (Accordéon), AHMAD AL-KHATIB (Oud), FREDERIC FAVAREL (Guitare), LEANDRO ACONCHA (Piano), MARC BURONFOSSE (Contrebasse), LUC ISENMANN (Batterie), BACHAR KHALIFE (Percussions)
FT & HOT 8 MUSIC
Album : Delivrance
En chemin
Nawel Ben Kraiem
NOWNAW
Album : Delivrance
Les vertiges de Hamouda (Feat. Osloob)
Nawel Ben Kraiem / Osloob
NOWNAW
Tarmentini
Extrait de la création Love & Revenge
Conception : Randa Mirza (La Mirza) et Wael Koudaih (Rayess Bek)
Musique : Wael Koudaih (Rayess Bek) : Machines / Mehdi Haddab : Electric Oud / Julien Perraudeau : Keyboaords
Kabareh Cheikhats
Derni Hlal
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Extraits du prochain album de Temenik Electric
N’Touma et Deniadena
Holom de Omar Harb
Extrait de la création East Meets West
Extrait de l’émission Ocora Couleurs du Monde du 6 juin 2016
« L'Amant et la vision »
Poème de Mouneim Rahma
Programmation musicale
- 00h00
Alles was sonst lieblich heisset : Die biene zieht aus vielen blumen (Air) - pour soprano et orchestre Gottfried Heinrich Stölzel (Compositeur)Alles was sonst lieblich heisset : Die biene zieht aus vielen blumen (Air) - pour soprano et orchestreLudger Remy (Chef d'orchestre), Dorothee Mields (Soprano), Telemannisches Collegium Michaelstein
Album Gottfried Heinrich Stolzel : 2 sérénades (2007)Label CPO (CPO 777 094-2)
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration