Publicité
Résumé

Parution de « Three Times Three » de Antonio Sanchez chez Cam Jazz.

En savoir plus

Au sommaire aujourd'hui

Antonio Sanchez à la Une
Jazz au Trésor :** Tubby Hayes ** - Tubby The Tenor
Jazz Agenda : 3 invitations pour 2 personnes ** à gagner pour le concert de Sylvie Courvoisier et Mark Feldman ** à la Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin mardi 28 octobre à 20h30. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.
Jazz Culture : Love in Vain, BDde Jean-Michel Dupont et Mezzo
Jazz Trotter : Outhead - Alex Weiss
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"
Trois trios. Trois triptyques. Un album concept. « Three Times Three » est le nouveau projet du batteur Antonio Sanchez qui a convoqué un groupe de musiciens brillants pour cet enregistrement. Trois idées musicales très différentes, développées et confiés à six compagnons de route exceptionnels.

Le premier CD, avec Brad Mehldau au piano et Matt Brewer à la basse acoustique, présente deux compositions originales de Sanchez, plus un standard revisité de Miles Davis "Nardis", rebaptisé ici "Nar-this". Mehldau, évidemment bien en évidence, surfe sur une rythmique toute en fluidité gracieuse.

Publicité

Le même modèle s'applique aux deux autres groupes: le deuxième CD révèle un autre trio - cette fois avec Sanchez soutenu par John Scofield à la guitare et Christian McBride à la fois sur la basse acoustique et électrique - et un nouveau triptyque, qui s'ouvre sur une reprise magnifique de Wayne Shorter "Fall".

Le dernier changement de paysage est peint par Joe Lovano au sax ténor, soutenu par John Patitucci à la basse et, encore une fois, le leader du groupe à la batterie, nous dévoilant "Leviathan" et "Firenze", deux compositions originales, alors que le grand final est consacré au grand Thelonious Monk "I Mean You".

« Three Times Three » ou l'homogénéité multiforme…

Références

L'équipe

Alex Dutilh
Alex Dutilh
Alex Dutilh
Production
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Collaboration