France Musique
France Musique
Publicité
Résumé

Alex Dutilh reçoit les trois formations lauréates pour la tournée Jazz Migration 2015.

En savoir plus
Photo - montage Lauréats Jazz Migration 2015 MEA 603*380
Photo - montage Lauréats Jazz Migration 2015 MEA 603*380

Au sommaire aujourd'hui

► Les Lauréats de Jazz Migration 2015

Jazz Bonus : Anthologie Jazz Heroes

  • 12 CD à gagner ** en répondant correctement ** à la question posée par Alex Dutilh. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom, prénom et adresse postale. 1 ce pour les 12 premières bonnes réponses. Bonne chance !

Jazz Agenda : semaine du 01 au 07 décembre 2014
►** TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"**

Publicité

Les lauréats de Jazz Migration 2015

:

**Anil Erasian et Jeanne Barbieri ** (Auditive Connection )

Yuko Oshima et Eve Risser (Donkey Monkey )

Jérémie Piazza et Raphaël Quenehen (Petite Vengeance )

A**ntoine Bos ** pour l'AJC (Association Jazzé Croisé)

14 ans…. 42 formations sélectionnées, 156 musiciens accompagnés, plus de 550 concerts organisés, 4 compilations et 1 DVD réalisés ainsi que 20 productions discographiques soutenues par l’AFIJMA…

Le programme Jazz Migration, créé en 2002, a été imaginé par l**'AFIJMA**, puis repris par AJC afin de répondre au problème de l’émergence et de la diffusion des jeunes musiciens de jazz.

Peu nombreux sont en effet les programmateurs osant s’aventurer sur le champ de la découverte d’artistes** réellement novateurs** afin de les faire découvrir au public. C’est ainsi que de nombreux musiciens, malgré la richesse musicale de leur travail, sont encore méconnus au niveau national et se heurtent aux limites de la diffusion.

En réponse à ce constat, les festivals membres d’AJC ont décidé de s’unir autour d’un programme novateur et ambitieux afin de laisser une place à l’innovation et à la jeune création : Jazz Migration.

Le réseau AJC qui représente plus de 60 lieux de diffusion possibles, offre ainsi aux trois groupes sélectionnés chaque année, des opportunités plus larges de rencontres avec le public et les professionnels du spectacle, aussi bien en club qu’en festival et aussi bien en France qu’à l’étranger.

Jazz Migration œuvre à la valorisation et au développement des jeunes musiciens issus de la scène jazz française en s’appuyant sur une volonté et une envie communes à nos festivals, nos scènes et nos partenaires d’offrir une véritable chance à ces nombreux talents qui peuplent notre territoire !!!

En 2014, et pour les 13 ans du programme Jazz Migration, la tournée est composée d'une soixantaine de concerts répartis entre les 3 lauréats 2014,** Leila Martial Baa Box, Théo Ceccaldi Trio et Five 38.**

En 2015, les heureux lauréats qui participeront à la tournée Jazz Migration seront Auditive Connection, Donkey Monkey et Petite Vengeance.

** Sur le même thème **

Références

L'équipe

Alex Dutilh
Alex Dutilh
Alex Dutilh
Production
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Collaboration
Fabien Fleurat
Fabien Fleurat
Fabien Fleurat
Réalisation