Publicité
Résumé

Parution de "Big Sur" chez Okeh - C'est Glen Deven Ranch (une propriété qui se trouve sur la côte californienne de Big Sur) qui a inspiré le guitariste tout au long de ces 19 titres dont il est le compositeur.

avec :

Bill Frisell.

En savoir plus

Bill Frisell (né en 1951) est considéré, à l'égal de John Scofield et Pat Metheny, comme un des meilleurs guitaristes de jazz actuel. Ce musicien audacieux et inventif est resté fidèle au jazz tout en flirtant avec l'avant-garde, le bop, le folk, la country, le bluegrass, le rock, le blues, la musique populaire américaine ou encore le classique. Depuis trente ans, sa discographie, riche de plus d'une centaine d'enregistrements, s'est partagée entre des albums sous son nom et des collaborations avec des artistes aussi divers que Paul Motian, Jan Garbarek, Marc Johnson, Paul Bley, Chet Baker, John Zorn, Ginger Baker et bien d'autres.

"Big Sur", son premier album pour le label OKeh, est une commande du festival de jazz de Monterey en Californie. C'est Glen Deven Ranch (une propriété qui se trouve sur la côte californienne de Big Sur) qui a inspiré le guitariste tout au long de ces 19 titres dont il est le compositeur. La splendeur des espaces et des paysages de ce ranch ont su faire vibrer la créativité de Bill Frisell qui, entre jazz, musique de chambre, folk et rock, signe ici une oeuvre d'une grande beauté.

Publicité

Bill Frisell : guitare
Jenny Scheinman : violon
Eyvind Kang : alto
Hank Roberts : violoncelle
Rudy Royston : batterie

Références

L'équipe

Alex Dutilh
Alex Dutilh
Alex Dutilh
Production
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Collaboration