Publicité
Résumé

En avant-première, de « Guitar in the Space Age ! » de Bill Frisell qui paraît le 06 octobre chez Okeh/Sony.

En savoir plus

Au sommaire aujourd'hui

Bill Frisell à la Une
Jazz au Trésor : Jonah Jones - Muted
Jazz Agenda :** 3 invitations pour 2** à gagner pour le concert de Mourad Benhammou & the Jazzworkers au Terrain Blanc de Quimper dansle cadre des Aprèm'Jazz, dimanche 05 octobre à 17h. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.
Jazz Bonus : Gesualdo par Noël Akchoté
Jazz Trotter : Atomic
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE" Dans** “Guitar In The Space Age!** ” le guitariste et compositeur Bill Frisell rend hommage à la guitare américaine des** années 50 et 60**, une musique qui l’a convaincu de choisir cet instrument.

Pour cet album souvenirs, Bill Frisell s’est entouré du bassiste Tony Scherr, du batteur Kenny Wollesen et de Greg Leisz, un maître de la lap steel guitar. Ce superbe quartet explore tour à tour la musique de Pete Seeger, des Byrds, de Junior Wells, des pionniers du rock Duane Eddy, Link Wray et les Kinks, des légendes de la surf music, les Beach Boys, Dick Dale, les Ventures et les Astronauts. Et aussi de quelques stars de la musique country : Chet Atkins, Speedy West, Jimmy Bryant et Merle Travis. En prime, quelques compositions signées Bill Frisell.

Publicité

Les interprétations de “Guitar In The Space Age!” offrent un regard assez passionnant sur les musiques qui ont influencé Bill Frisell à ses débuts. Le témoignage d’une époque où la guitare électrique n’en est qu’à ses balbutiements, à la création d’un son aussi excitant que les les appareils ménagers qui apparaissaient alors, poussant la musique populaire vers le futur.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Alex Dutilh
Alex Dutilh
Alex Dutilh
Production
Alex Dutilh
Alex Dutilh
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Collaboration
Fabien Fleurat
Fabien Fleurat
Fabien Fleurat
Réalisation