

Enregistré dans le légendaire club new-yorkais avec un quintet de fidèles - Logan Richardson au sax alto, Walter Smith III au ténor, Joe Sanders à la contrebasse et Marcus Gilmore à la batterie - “Happening” met en lumière l'identité de leader de Gerald Clayton.
Au sommaire aujourd'hui
- Gerald Clayton à la Une
"Je pense que le live est le témoignage le plus honnête de ce que nous faisons tout au long de l'année", déclare Clayton. J'ai appelé ce disque "Happening" pour souligner le fait que cette musique est vivante, que nous avons beaucoup de rendez-vous tout au long de l'année, et que les performances au Village Vanguard sont parmi les plus spéciales de ces événements. C'est un endroit tellement particulier et sacré pour la musique. On peut vraiment sentir la présence de ceux qui nous ont précédé dans ce lieu".
- 2 invitations pour 2 gagner pour le concert de Dan Tepfer vendredi 04 septembre à 21h au Sunside à Paris (75). Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom et prénom. 2 invitations pour 2 pour les 2 premiers mails.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Pour Gerald Clayton, l'impact de l'album s'est déplacé à la lumière de la pandémie mondiale. "L'idée d'enregistrer un concert en public prend un nouveau sens maintenant que nous ne pouvons plus nous réunir", dit-il. "J'espère que, lorsque nous reviendrons à une certaine normalité, les gens seront plus inspirés que jamais à reconnaître que cette musique existe, que c'est une forme d'art vivante. Il faut que nous assistions à ces spectacles. Nous devons être dans les salles et faire partie de cette expérience. J'espère que cet album pourra offrir aux gens une petite évasion à leur isolement, qu'il les transportera à l'époque où nous étions tous capables de nous rassembler et de célébrer un amour partagé".
Le quintette interprète quatre des compositions originales de Gerald Clayton, dont Rejuvenation Agenda et aussi Take the Coltrane de Duke Ellington. Les prises en trio de Celia de Bud Powell et du standard Body and Soul créent une ambiance qui persiste longtemps après la fin du disque.
(extrait du communiqué de presse)
Programmation musicale
- 18h08
Patience Patients Gerald ClaytonPatience PatientsGerald Clayton. (Compositeur), Gerald Clayton (piano), Logan Richardson (saxophone alto), Walter Smith III (saxophone ténor), Joe Sanders (contrebasse), Marcus Gilmore (batterie)
Album Happening : Live at the Village Vanguard (2020)Label Blue Note (602508926020) - 18h20
De Drums Keith Jarrett. (Compositeur)De Drums, Keith Jarret, Keith Jarrett (piano), Dewey Redman (saxophone ténor), Charlie Haden (basse), Paul Motian (batterie), Danny Johnson (percussions)
Album Fort Yawuh (1999)Label Impulse ! (547966-2) - 18h33
Sonar Christian SandsSonarChristian Sands. (Compositeur), Christian Sands (piano, Fender Rhodes), Yasushi Nakamura (contrebasse), Clarence Penn (batterie)
Album Be Water (2020)Label Mack Avenue (MAC1170) - 18h43
H.E.C. Blues Michel HausserH.E.C. BluesMichel Hausser. (Compositeur), Michel Hausser (vibraphone), Bobby Jaspar (flûte), René Urtreger (piano), Paul Rovère (contrebasse), Daniel Humair (batterie)
Album Mr. Vibes : quartet & octet sessions 1958-1960 (2020)Label FRESH SOUND - 18h51
Variation 15 Dan TepferVariation 15Jean-Sébastien Bach. (Compositeur), Dan Tepfer (piano)
Album Goldberg Variations (2011)Label Sunnyside Communications (SSC 1284) - 18h53
Improvisation 15 Dan TepferImprovisation 15Dan Tepfer. (Compositeur), Dan Tepfer (piano)
Album Goldberg Variations (2011)Label Sunnyside Communications (SSC 1284) - 18h56
Out of Nowhere Steve GrossmanOut of NowhereJohnny Green. (Compositeur), Edmond Heyman. (Compositeur), Steve Grossman (saxophone ténor), Juni Booth (contrebasse), Masahiro Yoshida (batterie)
Album Hold The Line (1996)Label DIW RECORDS (DIW-912)
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation