Publicité
Résumé

Parution de « Dark Wave » de Initiative H chez Neuklang.

En savoir plus

Au sommaire aujourd'hui

► Initiative H

à la Une ► Jazz Agenda :
-** 3 invitations pour 2** pour le concert de Jimmy Johnson ** aux Saunlières au Mans dans le cadre du festival SoBlues vendredi 20 novembre à 20h30. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.**
-** 3 invitations pour 2** pour le concert de Sheila Jordan au New Morning à **Paris ** vendredi 20 novembre à 20h30. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.

Jazz Culture : Vente aux enchères de vinyles de jazz
►** TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"**

Publicité

Après le succès de son premier disque “Deus ex Machina” (Neuklang, 2014), “Révélation" pour Jazz Magazine, l’ensemble toulousainInitiative H se lance dans l’aventure « Dark Wave » (Neuklang, 2015).

Enregistré aux côtés de prestigieux invités (Médéric Collignon, Émile Parisien et Vincent Artaud ), “Dark Wave” est une vague de sensations jazz/électro/rock qui immerge l’auditeur dans un océan sonore et esthétique… Le programme revendique la double influence qui inspire son nom, celle musicale du Dark Wave, mouvement sombre et romantique des années 1970 ; et celle iconographique des Dark Wavers, surfeurs de l’extrême affrontant les vagues immenses du Grand Nord.

Une traversée musicale intense où chaque titre est une halte chargée d’impressions et de réminiscences, dans cette quête d’horizons nouveaux à explorer… Avec “Dark Wave” Initiative H nous révèle sa part d’ombre et de lumière : «* In the Dark we are alive* »…

Crée en 2012, l’ensemble Initiative H plonge dans un univers sonore et visuel total, pour vivre l’expérience d’une** musique du frisson** dont on ne revient pas indemne… A la croisée des mondes (jazz, électro, rock, musique du XXème), le groupe explore un son transgressif et innovant, servi par la créativité de son leader,** David Haudrechy,** et animé par l’énergie d’un collectif où chaque musicien a une place déterminante. Initiative H est l’une des « sensations parmi les grands ensembles hexagonaux » (Jazz News) sur la nouvelle scène jazz française qu’il contribue à animer. Le groupe collabore en effet avec les jazzmen emblématiques de cette scène : Médéric Collignon,** Thomas de Pourquery**, Émile Parisien, Vincent Artaud ; pour s’aventurer dans l’inconnu, et éclairer le connu sous un jour nouveau…

David Haudrechy - composition, direction, saxophone soprano, voix, sons additionnels
Ferdinand Doumerc - saxophone alto, flûte
Gaël Pautric - saxophone baryton, clarinette basse, clarinette
Nicolas Gardel - trompette
Cyril Latour - trompette
Olivier Sabatier - trombone & sons additionnels
Lionel Segui - trombone basse
Amaury Faye - piano, Fender Rhodes
Olivier Cussac - synthétiseur
Florent Hortal - guitare
Julien Duthu - basse électrique
Pierre Pollet - batterie
Florent « Pepino » Tisseyre - percussions

**Invités **
Médéric Collignon - saxhorn, voix
Émile Parisien - saxophone soprano
Vincent Artaud - synthétiseur
Claire Suhubiette & Lou Ferrand-Suhubiette - chœurs

Où écouter Initiative H

  • jeudi 17 décembre à 12h45 à la Fabrique à Toulouse
Références

L'équipe

Alex Dutilh
Alex Dutilh
Alex Dutilh
Production
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Collaboration