Publicité
Résumé

Parution de « Spinning » de Jérôme Barde chez Space Time / Socadisc.

En savoir plus

Au sommaire aujourd'hui

Jazz Bonus : Hommage à David Bowie
►** Jérôme Barde** à la Une
Jazz au Trésor : Barre Phillips - Music By
Jazz Trotter : Jazz Connect 2016
Jazz Agenda : semaine du 11 au 17 janvier 2016
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE" Jérôme Barde définit ce projet « Spinning ** » « comme un carnet de voyage de longues années de pérégrination. D’une certaine manière, pour tenter d'échapper à une forme d’apesanteur, j'explorai de nouvelles voies, et j’ai enfin pu réaliser ce rêve multidimensionnel à la tête des Jazztronautes, soit des musiciens venus d’horizons divers avec lesquels j’ai régulièrement joué ces dernières années : mes amis cubains Irving Acao* et Lukmil Perez, le marseillais Vincent Strazzieri et l’américain** Darryl Hall** * »

Une fois encore, avec des compositions inspirées et des arrangements ciselés, Jérôme Barde prouve qu’il reste un mélodiste hors pair. Sa version du standard Sweet Lorraine est vraiment des plus originales. Dans A Poem for Martin et Habiba, le guitariste rend un hommage vibrant à deux grands pianistes avec lesquels il a enregistré : Donald Brown et Kirk Lightsey. En tout cas, d’aucuns pourront remarquer combien la complicité est totale entre les Jazztronautes : un groupe est né.

Publicité

Où écouter Jérôme Barde

  • lundi 1er février au Duc des Lombards à Paris Jérôme Barde (guitare)
    Irving Acao (saxophone ténor)
    Vincent Strazzieri (piano, clavier)
    Darryl Hall (basse & contrebasse)
    Lukmil Perez (batterie)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Alex Dutilh
Alex Dutilh
Alex Dutilh
Production
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Collaboration