Claudia Solal
Claudia Solal
Claudia Solal - Tatiana Chevalier
Claudia Solal - Tatiana Chevalier
Claudia Solal - Tatiana Chevalier
Publicité
Résumé

En avant-première, « Butter in my Brain » de Claudia Solal & Benjamin Moussay qui paraît le 20 octobre 2017 chez Abalone/l'Autre Distribution.

En savoir plus

<strong>Au sommaire aujourd'hui</strong>

  • Claudia Solal et Benjamin Moussay à la Une

Jazz au Trésor : Jazz au Trésor : Cal Tjader - Milestones Of A Legend

Jazz Agenda : Jazz Agenda (semaine du 16 au 22 octobre 2017)

  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo jeudi 19 octobre à 20h30 au Carré Belle-feuille à Boulogne-Billancourt (92). Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.
  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de René Urtreger mardi 17 octobre à 20h30 à la Salle Saint-Exupéry de Caissargues (30). Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.
  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Bruno Angelini et Stéphan Oliva mardi 17 octobre à 20h à la Cité Internationale des Arts de Paris (75). Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.

Jazz Bonus : Jazz Bonus : Louis Sclavis - Frontières

« Butter in my Brain »
« Butter in my Brain »

Depuis leur toute première collaboration, en quartet, il s’est écoulé vingt ans. Voilà aujourd’hui 14 ans que Claudia Solal et Benjamin Moussay se produisent en duo, en France et à l’étranger. Après leur premier album “Porridge Days”, paru en 2005 au Chant du Monde (Coup de coeur de l’Académie Charles Cros) puis “Room Service”, écrit avec le quartet Spoonbox, sorti en 2010 chez Abalone Productions (ffff Télérama), leur nouveau projet, “Butter in my brain” qui paraît chez Abalone / l’Autre Distribution, a été composé entièrement à deux (les textes sont de Claudia) à partir de matériaux improvisés. Des chansons singulières, hors format, entre rêve et réalité, qui explorent leur imaginaire fantasque et vigoureux.

Si Claudia Solal et Benjamin Moussay gardent un profond attachement au jazz, leur véritable terrain d’expression se situe sans doute ailleurs, à la croisée de plusieurs chemins : pop, musique électronique, improvisation, musique contemporaine, minimalisme, poésie sonore... Il ne s’agit pour autant pas de fusion entre les styles, mais avant tout d’un désir aventureux de se raconter, à travers un son spécifique, en livrant ce recueil de chansons bruissantes, vives, écervelées, parfois lancinantes ou hallucinatoires, sombres ou lumineuses, urbaines, pluvieuses, cinématographiques, inspirées d’histoires vraies ou rêvées, évoquant le désir, la peur, l’espoir... Des chansons multipolaires, des chansons d’art et d’essai ! Personnages en perte de vitesse et de repères, en proie aux plus grandes joies comme aux plus ravageuses dépressions, à la limite du dédoublement de personnalité, mais toujours profondément amoureux de la vie, de la nature, des êtres... une musique sans frontières, libre..

Publicité

<strong>Où écouter Claudia Solal</strong>

  • mardi 17 octobre à 19h30 à l'Automne Club de Toulouse (31) dans le cadre de Jazz sur son 31
  • mercredi 18 octobre à 21h au Pannonica à Nantes (44)
  • samedi 21 octobre à 20h à la salle 2 du Triton aux Lilas (93)
  • dimanche 12 novembre à 11h au Relais Culturel de Wissembourg (67) dans le cadre de Jazzdor
  • lundi 13 novembre à 12h15 à la Maison de la Culture — Salle Lauberty à Nevers (58) dans le cadre de Dj'azz Nevers
  • jeudi 23 novembre à 20h au Petit Theatre / Mediatheque Robert Cousin à Lens (62)
  • samedi 13 janvier à 20h au studio 104 de la Maison de la Radio à Paris (75) dans le cadre des concerts Jazz Sur le Vif de Arnaud Merlin

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

À réécouter : Claudia Solal invite Benoît Delbecq et Guillaume Roy en concert "A l'improviste" à Radio France

Références

L'équipe

Alex Dutilh
Alex Dutilh
Alex Dutilh
Production
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Collaboration
Valentin Carpentier
Collaboration
Fabien Fleurat
Fabien Fleurat
Fabien Fleurat
Réalisation