Parution de « Moral de fer » de Gaël Horellou chez Petit Label.
Au sommaire aujourd'hui
- Gaël Horellou à la Une
-
Jazz au Trésor : Red Callender - The Complete RCA Victor Sessions 1951-52
- Jazz Agenda :
- 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Louis Sclavis et Benjamin Moussay samedi 10 décembre à 20h30 au Méliès à Pau (64) avec l'association Tonnerre de jazz. Cliquez sur "contactez-nous" (en haut de la page à côté de la photo d'Alex Dutilh) et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.
- 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Thierry Maillard samedi 10 décembre à 20h45 au Maquiz'Art à Eymet (24). Cliquez sur "contactez-nous" (en haut de la page à côté de la photo d'Alex Dutilh) et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.
-
Jazz Culture : Les Tiers États debout de la Cie Lubat de Jazzcogne
- 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Bernard Lubat le lundi 12 décembre à 21h au théâtre d'Ivry (94) Antoine Vitez. Cliquez sur "contactez-nous" (en haut de la page à côté de la photo d'Alex Dutilh) et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.
- Jazz Trotter : Fabrizio Graceffa - U-Turn
Après de nombreuses dates de concerts et tournées. Gaël Horellou, sax alto «made in Normandie», publie un deuxième album sur Petit Label. Un artisanat amoureux dans la production : pochette originale sérigraphiée et seulement 100 exemplaires numérotés édités. Réimpression dès que le chiffre est atteint, ça règle les problèmes de stockage…
« Nourri au jazz de Johnny Hodges et de Charlie Parker, ayant assimilé les acquis du hard bop et du jazz modal, dégagé de ses influences, Gaël est devenu l’un des plus authentiques jazzmen que nous ayons jamais entendu dans notre caveau.
Quel que soit le tempo, ses solos possèdent une cohérence et une gradation dans le développement remarquables… Avec Frédéric Nardin à l’orgue et Antoine Paganotti à la batterie, Gaël est accompagné par des musiciens à son niveau. Fred Nardin joue avec beaucoup de talent, construit ses interventions avec un sens rythmique imparable et surtout n’use pas des facilités qu’offre cet instrument… Antoine Paganotti déborde d’énergie et suit de près ses camarades, qu’il relance avec bonheur et un enthousiasme communicatif ». (Charles Hug du Club ,One More Time)
Pour le répertoire, il s’agit surtout de compositions dont le titre de certaines est le nom d’un musicien qui l’inspire et auquel Gaël rend hommage : Rouse, Ray Barretto… Un standard de Duke Ellington, une chanson de Broadway, une composition de Wayne Shorter...
Programmation musicale
Gaël Horellou, Organ Trio « Moral de fer »
Ray Barretto (Gaël Horellou)
Petit Label 053
Gaël Horellou, Organ Trio « Moral de fer »
Rouse (Gaël Horellou)
Petit Label 053d
Charlie Rouse « Yeah ! »
Rouse's Point (Charlie Rouse)
Epic 88697112012
Red Callender « The Complete RCA Victor Sessions 1951-52 »
Empty Ice Box Blues (Red Callender)
Fresh Sound 907
Louis Sclavis, Atlas Trio « Sources »
La disparition (Louis Sclavis)
ECM 2282
Thierry Maillard « Il Canto Delle Montagne »
Il Canto Delle Montagne (Thierry Maillard)
Ilona 8559298
Roberto Negro,Christophe Monniot « Luna di Wuxi / Kimono »
La buona stella (Roberto Negro)
Tricollectif 06
Bernard Lubat « Improvisions »
Question de la poser (Bernard Lubat)
Cristal 235
Fabrizio Graceffa « U-Turn »
Lupo (Fabrizio Graceffa)
Challenge 73426
L'équipe
- Production
- Collaboration