Madeleine & Salomon, voyage à l'intérieur des voix libres

France Musique
Publicité

Parution de « A Woman's Journey » de Madeleine & Salomon chez Tzig'art.

Avec
  • Clotilde Rullaud Chanteuse, compositrice jazz (1978, Reims)
  • Alexandre Saada Pianiste, compositeur jazz (1977, Avignon)

Au sommaire aujourd'hui

► Madeleine & Salomon

à la Une
-** Clotilde Rullaud** et** Alexandre Saada ** invités d'Alex Dutilh

  • 10 CD à gagner en répondant** correctement ** à la question posée par Alex Dutilh. Cliquez sur "contactez-nous " de la page Open Jazz et laissez vos nom, prénom et adresse postale. 1 CD pour les 10 premières bonnes réponses. ► Jazz au Trésor : Hozan Yamamoto - Silver World
    Jazz Trotter : Luis Perdomo - Montage
    Jazz Agenda : semaine du 30 mai au 05 juin 2016
    ►** TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"**

La chanteuseClotilde Rullaud et le pianiste Alexandre Saada nous invitent à un voyage auprès de grandes voix féminines.

Publicité

Madeleine & Salomon, c’est avant tout la rencontre de deux artistes aux univers musicaux bien affirmés : la vocaliste et flutiste Clotilde et le pianiste et compositeur Alexandre Saada. Amis de longue date, c’est en 2014, au cours d'une tournée en Asie, qu'ils se découvrent une esthétique musicale commune et décident de développer le duo Madeleine & Salomon à l’univers sonore minimaliste et empreint de poésie impressionniste. Ils profitent de l'invitation du Melbourne Recital Center en Australie en juin 2015 pour réfléchir à une approche personnelle de l'American Songbook et enregistrer leur premier album : « **A Woman's Journey ** ».

Cethommage aux chanteuses américaines engagées s’enrichit en scène d'improvisations libres sur de courts films oniriques constitués d'images d'archives montées pour l'occasion. Une voix esseulée qui arpente un mode mineur et récite des lignes foncièrement féministes. C’est ainsi que débute « A Woman’s Journey » le premier album de Madeleine & Salomon. Un duo minimaliste et délicat qui s’attaque à un répertoire humaniste et révolté. Madeleine chante. Salomon est au piano. Madeleine & Salomon, un duo à l’élégance naturelle qui fait du «* less is more* » son choix esthétique.

"Un voyage intérieur. Aux tréfonds de la voix d'une femme-femme, grave et vaporeuse, et sur la crête d'un piano qui lui dessine des décors de rêves éveillés. Soleil sombre, sourires fragiles, un souffle de vie à l'heure bleue. Inattendu, in-entendu et juste nécessaire." Alex Dutilh

Où écouter Madeleine & Salomon

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

** Sur le même thème **

L'équipe