Parution de "Le Peuple Des Silencieux" de Nathalie Loriers, Tineke Postma et Philippe Aerts chez De Werf, le label de Bruges.
Au sommaire aujourd'hui
► Nathalie Loriers, Tineke Postma et Philippe Aerts
à la Une
► Jazz au Trésor : **Bud Powell ** - Live at the Blue Note Café, Paris, 1961
► Jazz Agenda : semaine du 12 au 18 janvier 2015
► Jazz Bonus : Harold Corbin - Soul Brother
► TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE" Rares sont les artistes de jazz qui sont autant appréciés queNathalie Loriers dans leur propre pays. Depuis les années 90, elle est considérée comme étant la « leading lady of belgian jazz », non seulement par son jeu souvent qualifié de lyrique, mais aussi par son talent de compositrice. Les cinq enregistrements produits par DeWerf ont tous bénéficié d’un accueil très enthousiaste, non seulement de la part du public mais également par la presse spécialisée. En parallèle à ses projets en tant que leader, Nathalie Loriers est aussi très active comme sidewoman, notamment et pour ne citer que lui, avec le Brussels Jazz Orchestra dont la réputation internationale n’est plus à faire.
En 2013, le Gaume Jazz Festival lui propose une rencontre avec la très populaire saxophoniste hollandaise, Tineke Postma et le contrebassiste Philippe Aerts, déjà présent sur plusieurs projets précédents. Une rencontre propice à de nouvelles explorations tant elle fut magique, inspirante, facile, swinguante, dans une écoute mutuelle respectueuse et attentive même si le climat était aussi clairement ludique. Et le public nombreux fut conquis. De Werf a voulu partager les moments magiques de cette rencontre et publie aujourd’hui l’enregistrement de ce concert.
L'équipe


