France Musique
France Musique
Publicité

Parution du premier album de Nir Felder « Golden Age » chez Okeh.

Au sommaire aujourd'hui

Nir Felder à la Une
Jazz Agenda : semaine du 16 au 23 février 2014
Jazz au Trésor : Wilbur Harden - The King And I
Jazz Culture : Prix Jazz en Velay de la nouvelle solidaire 2014
Jazz Trotter : Aaron Irwin
Jazz Bonus : Johnnie Pate
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"

Publicité

Nir Felder a commencé la guitare à 13 ans, il est diplômé du Berklee College of Music de Boston et a remporté le Jimi Hendrix Award du département guitare de Berklee.
Dès qu'il est arrivé à New York, il a joué au jazz club Small’s avec le saxophoniste George Garzone et a rapidement fait des concerts avec Greg Osby, Terri Lyne Carrington, Meshell Ndegeocello, José James, Esperanza Spalding, Jack DeJohnette, Eric Harland et le New York City Opera.
C'est avec le pianiste Aaron Parks, le contrebassiste Matt Penman et le batteur Nate Smith qu'il enregistre ce premier disque sur le label Okeh.

"L'album s'intitule « Golden Age » et il s'agit plus d'une question que d'une afirmation " explique Nir Felder. "C'est une mauvaise époque pour les arts en ce moment à New York, et certaines personnes sont nostalgiques des années 80, début 90, quand les temps étaient difficiles et dangereux, mais l'art et la culture florissants. Etait-ce un âge d'or ? Y en a-t-il vraiment eu un ? La question est toujours : selon qui ? Il y a donc un manque de clarté quant à savoir si les choses vont vraiment bien ou très mal et la musique reflète cette interrogation."

Nir Felder (guitare)
Aaron Parks (piano)
Matt Penman (contrebassiste)
Nate Smith (batterie)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe

Alex Dutilh
Alex Dutilh
Alex Dutilh
Production
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Emmanuelle Lacaze
Collaboration