Rosemary Standley vole de ses propres ailes et revisite un répertoire largement inspiré du jazz. Elle publie A Queen Of Hearts chez Jazz Village.
Rosemary Standley (chanteuse).
Au sommaire aujourd'hui
► Rosemary Standley
à la Une
► Jazz au Trésor : Paul Bley, Jimmy Giuffre et Bill Connors - « Quiet Song »
► Jazz Agenda de la semaine du 18 au 24 avril 2016
► Jazz Culture : DownBeat Magazine de mai 2016
► Jazz Bonus : Adam Niewood rend hommage à son père Gerry Niewood
► TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE" « A Queen Of Hearts » renoue avec la **tradition perdue des tours de chant à l’américaine ** : une chanteuse, un pianiste. C'est un hommage en musique au glamour, à l’élégance, à l’intimité chaude, décadente, mélancolique des voix de Marlène Dietrich, Marilyn Monroe, Billie Holiday, Nina Simone, Rita Hayworth, Peggy Lee, Nancy Sinatra.
Parfum de music-hall, élégance, sophistication, intimité : dans ce spectacle, la chanteuse franco-américaine Rosemary Standley (la voix magnifique du groupe Moriarty) est mise en scène par Juliette Deschamps , qui fait depuis quelques années une carrière internationale à l’opéra et au théâtre et signe la dramaturgie et le décor de ce spectacle devenu CD et DVD.
« A Queen Of Hearts » donne à entendre un précieux songbook réuni par les deux jeunes femmes : classique, jazz, mélodies et chansons – répertoire éclectique, fortement influencé par le cinéma. Se côtoient Kurt Weill, George Gershwin, Alain Bashung, Carlos d’Alessio, Nina Simone et autres grands noms qui ont fait les standards du XXe siècle. L'album parle aussi dela vision française du rêve américain, et de cet écart entre le faste, la beauté, l’attraction exercée par ces créatures iconiques sur leur public, et du malheur en amour de ces mêmes icônes, abandonnées à leur mal être, égarées à la solitude de l’interprète.«* Elle entre sur le plateau, possédée par des chants terribles qui disent tout, et va devant vous abattre les cartes de sa mélodieuse rengaine : L'Attente / Les Battements / L'Émoi / Une Passion / La Promesse / Un Vertige / La Chute. Et puis, rien.* Princesse déchue, soudainement négligée, vaguant à l'infini, son maquillage, brutal, a coulé. Bienvenue à vous dans cette décadence élégante. Le long des rideaux de velours aux poussières ivres et anciennes, dans ce Music-Hall fané, américain, les fauteuils ont les bras fatigués et enferment encore des airs d'opéra d'il y a longtemps devenus cabaret. « * Silencio » souffle t-elle. Qu'on ferme les yeux. Les cartes sont à nouveau battues. Tarot de malheur, pour elle, qui ne rêvait que d'amour. Cette nuit, à bord du navire bientôt naufragé il reste à jouer la Dame de Cœur. D'un coup de poignet, la voici… * »
(piano)<br />**Juliette Deschamps ** (réalisation musicale)A Queen Of Hearts en tournée
- le 21 mai 2016 ** à 20h au Théâtre National de Nice (06) - les 8 et 9 juin 2016** au Théâtre Saint Louis de Pau (64)
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
** Sur le même thème **
- Sylvain Luc & Stefano Di Battista / Rosemary Standley & Dom La Nena / Fabrizio Chiovetta /Babx
- Rosemary Standley & Helstroffer's Band, pour la création "Love I Obey"
- Rosemary Standley & Helstroffer's Band, le passage du Nord-Ouest...
- Rosemary Standley - Chouchane Siranossian - Anne Baquet - Raphaël Fays
L'équipe


