

Le pianiste et compositeur Thierry Maillard réunit le légendaire batteur André Ceccarelli et le contrebassiste Thomas Bramerie et nous convie à de délicates et envoûtantes ballades. Parution chez NoMadMusic / Pias le 30 avril.
Thierry Maillard.
Au sommaire aujourd'hui
- Thierry Maillard invité de Alex Dutilh
10 CD à gagner en répondant correctement à la question posée par Alex Dutih. Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom, prénom et adresse postale COMPLETE. 1 CD pour les 10 premières bonnes réponses. Bonne chance !
« De mon travail, on retient sans doute plus facilement les compositions fournies, la complexité d’écriture, l’énergie volcanique presque colérique de mes titres (et de mon être) plutôt que les belles mélodies romantiques. Avec ce disque, j’ai voulu révéler ma face cachée, mettre mon cœur et mes sentiments au service de la musique. Tel un fil d’Ariane, il retrace ma vie musicale et rassemble les plus belles ballades égrenées dans mes différents enregistrements. L’idée d’un album épuré, dédié à la musicalité et ayant pour seul et unique objectif l’émotion à l’état pur me hantait depuis longtemps. André Ceccarelli et Thomas Bramerie se sont imposés comme des partenaires de choix pour ce projet de l’âme." Thierry Maillard
Jazz au Trésor : Jazz au Trésor : Kurt Edelhagen - The Unreleased WDR Jazz Recordings, 1957-74
Jazz Solos Collections : Jazz Solos Collection : McCoy Tyner, Sonny Rollins, Tony Williams, Wayne Shorter
Jazz Trotter : Jazz Trotter : John Wolf Brennan - Nitty Gritty Ditties

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Thierry Maillard est un aventurier de la musique que Michel Petrucciani n'avait pas manqué de repérer très tôt. Pianiste, compositeur, arrangeur, c'est à 8 ans qu’il commence la musique. A 14 ans, il entre à l'Ecole Normale de Musique de Paris, en classe d'harmonie, contrepoint, de piano et d'accordéon, et obtient son diplôme d'enseignement à 17 ans.Compositeur et orchestrateur acharné, il a ainsi enregistré 19 albums en tant que leader. De formation classique, il découvrira rapidement le jazz et sa liberté d'expression à la fin de ses études. Dès lors, il dévoilera un nouveau genre musical empreint de son vécu, de ses rencontres, où se mêlent harmonieusement écriture classique, jazz et musiques du monde.
À réécouter : Thierry Maillard, Zappa le Father of Inspiration
Musicien passionné, il collabore avec de grands noms du jazz tels que Biréli Lagrène, Dennis Chambers, John Patitucci, Chris Minh Doky, Bobby Shew, Michel Portal, André Ceccarelli, Bernard Lubat, Didier Lockwood, Dominique Di Piazza, Matthew Garrison… Son amour pour les cordes et l'orchestration le conduiront naturellement à associer au jeu du trio jazz celui des cordes, et ce à 3 reprises. Évidence et but ultime pour Thierry Maillard, collaborer avec un orchestre philharmonique au complet ! Ce fût chose faite en avril 2015 avec l’Orchestre Philharmonique de Prague. Musicien et compositeur sans limite ni frontière, Thierry Maillard n’a pas peur des changements de cap musicaux radicaux. Il navigue ainsi du jeu grandiose entre orchestre classique, trio et piano solo. En 2017 sort l’album “Alone” en piano solo : un hommage vibrant à trois géants : Brassens, Brel, Ferré. En 2018, il réalise un rêve et forme le Thierry Maillard Big Band et produit l'album "Pursuit of Happiness ». Un second album du Thierry Maillard Big Band sort au mois de juin 2020 « Zappa Forever" avec 23 musiciens.
(extrait du communiqué de presse)
À réécouter : L'actualité du jazz : Thierry Maillard, sous le piano, le volcan
Programmation musicale



Interprètes Andre Ceccarelli, Thomas Bramerie, Thierry Maillard Trio

Interprètes Cesarius Alvim., Jean-Pierre Mas (piano), Cesarius Alvim Bothelo (contrebasse)

Interprètes Ismail Sentissi., Ismail Sentissi (piano), Maurizio Congiu (contrebasse), Cédrick Bec (batterie)

Interprètes Francy Boland., Kurt Edelhagen (direction), Roger Guérin (trompette)

Interprètes Wayne Shorter., Miles Davis (trompette), Wayne Shorter (saxophone ténor), Herbie Hancock (piano), Ron Carter (contrebasse), Tony Williams (batterie)

Interprètes Abdullah Ibrahim., John Wolf Brennan (piano)
L'équipe


