Parution de "Slow Motion" de Tony Paeleman chez Paris Jazz Underground/Absilone-Socadisc.
Au sommaire aujourd'hui
♦ Tony Paeleman à la Une - 10 CD à gagner en répondant correctement à la question posée en direct par Alex Dutilh. Cliquez sur "contactez-nous " sur cette page et laissez vos nom et adresse postale. 1 CD pour les 10 premières bonnes réponses.
♦ Jazz au Trésor : Howard McGhee - Nobody Knows You When You're Down and Out
♦ Jazz Agenda : semaine du 11 au 17 novembre 2013
♦ Jazz Culture : DownBeat novembre 2013 - Albert "Tootie" Heath
♦ Jazz Trotter : Dayna Stephens
♦ Jazz Bonus : George Gershwin
♦ Disques diffusés en bas de page - cliquer sur le visuel pour avoir toutes les références.
Originaire de Nice, le pianiste **Tony Paeleman ** rejoint la classe de jazz du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris en 2005. Il est de cette génération qui navigue sans le moindre problème entre piano acoustique et univers électrique, notamment au Fender Rhodes.
Après plusieurs tournées où il se fait remarquer dans et hors du jazz (O.N.J, Offering de Christian Vander, Vincent Peirani, Olivier Bogé, Emile Parisien, Karl Jannuska, Sonia Cat-Berro...), le jeune trentenaire publie enfin un premier album, «Slow Motion». Il y a invité** Julien Pontvianne, Nicolas Moreaux ** et **Karl Jannuska ** à visiter un imaginaire nourri de multiples influences. Son ouverture d’esprit, son goût éclectique, sa curiosité sont autant de traits de caractère qui ont façonné sa manière de jouer, mélange rare de douceur et de férocité. Il faut dire qu'entre ce qu’il écoute - du hip-hop à la pop-rock, de Radiohead à Rage Against The Machine - et la bande son de ses voyages – du Venezuela à la Russie en passant par la Nouvelle Orléans -, Tony Paeleman trouve naturellement de quoi enrichir sa propre vision du jazz.
Où écouter Tony Paelemann
► jeudi 14 novembre à 21h au Sunside à Paris
Tony Paeleman (piano)
Julien Pontvianne (sax ténor)
Nicolas Moreaux (contrebasse)
Karl Jannuska (batterie)
** Ailleurs sur le web **
** Sur le même thème **
L'équipe


