
Aujourd'hui, des plaisirs d'amour consacrés au chef Sir Colin Davis, disparu il y a un an, avec ce coffret récemment sorti chez RCA. Parmi la sélection, Schubert, Brahms et Mozart que le chef affectionnait par-dessus tout.
1h 57
A l'occasion du 25ème anniversaire de la disparition du Maestro du Siècle, Warner Classics réédite un coffret des enregistrements de Karajan à la tête de l'Orchestre philharmonique de Vienne entre 1946 et 1949 entièrement remastérisés.
1h 57
A l'occasion de la sortie du coffret Decca autour du chef d'orchestre István Kertész, Frédéric Lodéon consacre une émission entière aux enregistrements londoniens du maestro mort prématurément à 44 ans, noyé aux larges des côtes d'Israël.
1h 57
Aujourd'hui dans les Plaisirs d'amour de Frédéric Lodéon, le quatuor Artemis interprète Mendelssohn, le premier concerto pour guitare de Mauro Guiliani par Pepe Romero, Cage et Scarlatti par David Greilsammer, mais le coup de coeur va au ténor Juan Diego Florez alors qu'il chante Werther de Massenet et le Roméo de Gounod.
1h 57
Le coup de coeur du jour de Frédéric Lodéon est un coffret entièrement dédié au chef Carlo Maria Giulini, avec au programme Mozart, Beethoven, Schumann et Schubert dont la Truite et le Roi des Aulnes dans un arrangement de Franz Liszt.
Le coup de coeur du jour de Frédéric Lodéon est un coffret entièrement dédié au chef Carlo Maria Giulini, à la tête du Philharmonique de la Scala entre autres et au programme Mozart, Beethoven, Schumann et Schubert dont la Truite et le Roi des Aulnes dans un arrangement de Franz Liszt.
1h 57
À propos du podcast

Archives sur France Musique
L'équipe
Frédéric Lodéon Frédéric LodéonProduction