France Musique
France Musique
Publicité
Résumé

En direct de l'auditorium du Nouveau Siècle à Lille, grande soirée des 22èmes Victoires de la Musique Classique présentée par Frédéric Lodéon et Louis Laforge, à 20h 50 sur France 3 et France Musique. L''Orchestre National de Lille dirigé par Jean-Claude Casadesus et des invités les plus talentueux animeront plus de deux heures de spectacle.

avec :

Raphaël Sévère (Clarinettiste français (1994, Rennes)), Richard Galliano (Accordéoniste et compositeur français (1950, Cannes)), Thomas Enhco (Pianiste, compositeur jazz (1988, Paris)), Frédéric Lodéon (Producteur), Philippe Jaroussky (Contre-ténor français), Vassilena Serafimova (marimba), Sonya Yoncheva (Soprano bulgare (née à Plovdiv en 1981)), Tedi Papavrami (Violoniste (1971, Tirana / Albanie)), Jonas Kaufmann (Ténor allemand (1969, Munich)).

En savoir plus

LES INVITES

Le ténor allemand Jonas Kaufmann, considéré comme l’un des plus grands ténors actuels, ovationné sur toutes les scènes internationales, recevra une Victoire d’Honneur. Il interprètera deux airs au cours de la soirée. Pour autant, il n’éclipsera pas l’étincelante soprano bulgare Sonya Yoncheva qui triomphait il y a quelques semaines encore dans Mimi (La Bohème) au Metropolitan Opera de New York.

Publicité

Sur ce plateau d’exception, seront également invités le contre-ténor Philippe Jaroussky qui a conquis une place particulière dans le coeur du public, le créatif Quatuor Ebène, le brillant violoniste** Tedi Papavrami**, l’accordéoniste et compositeur Richard Galliano, le choeur de l’Opéra de Lille, l’octuor les Violoncelles français, le percutant duo piano-marimba de Thomas Enhco et Vassilena Serafimova, le jeune et remarquable clarinettiste Raphaël Sévère, Emmanuelle Haïm et son ensemble Le Concert d’Astrée rythmeront les séquences de musique baroque avec la grâce et l’exigence qui sont sa signature…

Retrouvez le palmarès

** Ailleurs sur le web **

** Sur le même thème **