

Portrait du célèbre ténor canadien Jon Vickers disparu en 2015, et dont le talent et la voix exceptionnelle ont marqué l'histoire de l'opéra. Et notre légende du jour est la version du Concerto de Mendelssohn par Nathan Milstein et Bruno Walter, premier 33 tours de l'histoire à être commercialisé !
Né en 1926, Jon Vickers fait ses débuts à Toronto en 1954, après des études au Conservatoire de la ville. Sa carrière prend très rapidement une dimension internationale : il chante en 1957 au Covent Garden de Londres le rôle de Don José dans le Carmen de Georges Bizet, puis le rôle de Siegmund dans La Walkyrie de Richard Wagner à Bayreuth en 1958.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Force de la nature, Jon Vickers était issu d'un milieu rural et avait grandi à la campagne. Surnommé "le ténor de Dieu", il était aussi très croyant ; il a par exemple toujours refusé de chanter les rôles de Tannhaüser et Siegfried, qu'il jugeait trop païens.
Doté d'une voix exceptionnelle et puissante, il était aussi très investi dans l'interprétation scénique de ses rôles et se définissait lui-même comme un "acteur d’opéra."
À lire aussi : Décès du ténor canadien Jon Vickers
Disques de légende : Nathan Milstein joue le Concerto pour violon de Mendelssohn
À réécouter : Nathan Milstein joue le Concerto pour violon de Felix Mendelssohn
Programmation musicale

Interprètes Alexandre Bloch

Interprètes Amandine Beyer, Amandine Beyer, Alba Roca

Interprètes Francois Lazarevitch, Sofi Jeannin

Interprètes Shuichi Okada, Clement Lefebvre

Interprètes Georg Solti, Jon Vickers

Interprètes Herbert Von Karajan, Regine Crespin, Jon Vickers

Interprètes Herbert Von Karajan, Jon Vickers

Interprètes Tullio Serafin, Jon Vickers, Leonie Rysanek, Tito Gobbi, Florindo Andreolli, Mario Carlin, Ferruccio Mazzoli, Franco Calabrese, Robert Kerns, Miriam Pirazzini

Interprètes Rafael Frühbeck de Burgos, Grace Bumbry, Jon Vickers

Interprètes Bruno Walter
L'équipe

