

Aujourd’hui, Relax revient sur le numéro d’Opéra magazine du mois d’octobre, avec un long entretien accordé par William Christie et aussi deux disques « Diamants » du mois.
Ce mois-ci le numéro d’Opéra Magazine consacre sa couverture et un grand entretien au chef William Christie. Ce dernier va sortir une nouvelle version de l’opéra Platée de Jean-Philippe Rameau, le 29 octobre.
Ce disque est un événement, puisque William Christie, pourtant fidèle admirateur de Rameau n’avait jamais enregistré cet opéra jusque-là.
Nous revenons également sur les deux Diamants du mois, à savoir Baritenor de Michael Spyres, et Amazone de Léa Désandre. Le disque de Michael Spyres est un audacieux tour de force, aussi artificiel qu’excitant à écouter, qui souligne la performance vocale, mais aussi l’intelligence du texte , la qualité du phrasé, et le potentiel théâtral de cette voix improbable. Amazone est le premier vrai récital en solo de Léa Desandre. Son timbre chaud et vibrant s’y épanouit avec une aisance rare.
Programmation musicale

Interprètes Riccardo Chailly

Interprètes David Haslam, Benjamin Frith

Interprètes Stefano Montanari, Sandrine Piau

Interprètes Daniel Reuss, Sarah Connolly



Interprètes Leonard Bernstein

Interprètes Claudio Abbado

Interprètes Georges Cziffra

Interprètes Georges Cziffra
L'équipe
