


Le retour de Musicatreize au Festival Présences 2019 avec un concert riche de trois créations mondiales : Eros Songs, Blessure, Clastes et l’une des œuvres les plus fascinantes de Wolfgang Rihm, Astralis, d'après le poème de Novalis.
1h 58

Le pianiste britannique Nicolas Hodges -dédicataire de l'oeuvre de Wolfgang Rihm au programme de ce concert, interprète Bério, Chauris, Saunders, et Renaud Gagneux.
1h 58

Festival de Création musicale de Radio France, 29e édition à la Maison de la Radio
Concert de Performance électronique de Julia Hanadi Al Abed, Marcus Schmickler & Thomas Lehn.
1h 00

Festival de Création musicale de Radio France, 29e édition à la Maison de la Radio Concert de Performance électronique de Matthias Puech et diffusion d'Oeuvres de Mauricio Kagel et György Ligeti.
1h 00

Bestion de Camboulas joue à l'orgue des pièces du passé et contemporaines de Wolfgang Rihm alternant avec des chorals de Brahms. Michael Radulescu se réfère dans Ricercari à la musique ancienne. Robertsbridge codex, manuscrit du XIVème siècle livre Estampies et Intabulation destinées à l'orgue.
1h 59

Quatre pièces au programme de ce concert , par le Quatuor Diotima : une création de la compositrice d’origine israélienne Sivan Eldar, une autre création du compositeur français Marc Monnet pour soprano et quatuor à cordes.
1h 58

Dans le cadre du festival Présences 2019, Jean Deroyer et l'Ensemble Court-Circuit rendent hommage à Wolfgang Rihm et nous immergent dans l'univers sonore d'une génération émergente : celui de la singapourienne Diana Soh, du hongrois Marton Illés et du finlandais Sampo Haapamäki.
1h 58

Faisant suite aux Créations Mondiales de Florent Caron Darras et Mâté Bella, le collectif néerlandais multimédia 331/3 s’immerge dans l’univers étrange et radical du poète Antonin Arthaud pour imaginer une « structure vidéo » qui interagit avec le Concerto Séraphin de Wolfgang Rihm.
1h 58

Ce concert d’ouverture à la dramaturgie étonnante, emmené par Bertrand Chamayou et un « All Star Band » de trois pianistes et trois percussionnistes est proposé également en binaural !
1h 17

L'au-revoir à l'édition 2018 du festival Présences, avec des oeuvres d'Henri Dutilleux, Laurent Cuniot et Thierry Escaich, mettant en valeur l'orgue ou le hautbois.
1h 58

Ce concert à deux pianos proposé par l’ensemble Ictus fera le point sur les différentes approches contemporaines d’un pianisme « augmenté », où se réinvente le timbre à partir des ressources polyphoniques de l’instrument.
1h 58

Le violoncelliste Anssi Karttunen et l'Ensemble Variances dans un programme qui célèbre l’expressivité et la vie tant humaine qu’animale "Life"!. Le concert s'ouvre avec les partitions de Louis Andriessen accompagnées de vidéos, à la manière des "Tableaux d’une exposition" de Moussorgsky.
1h 58