










À propos de la série
La Story de Chantons sous la pluie : les coulisses de la création de la célèbre comédie musicale, les chorégraphies, les répétitions et la réalisation du numéro iconique dans lequel Gene Kelly chante et danse sous la pluie.
La séquence où Gene Kelly danse de bonheur sous la pluie est devenue le plus grand classique de la comédie musicale. Depuis sa sortie il y 70 ans, ce film reste en tête de la liste des films les plus importants au monde. Et pour cause, Chantons sous la pluie est une autobiographie du cinéma : un film sur l’illusion et la réalité, sur les paillettes du star système et est truffé de personnages qui ont vécu pour de vrai.
Durant 10 épisodes, Laurent Valière raconte l’histoire de l’un des premiers « juke box musicaux » de l’histoire bâti au départ à partir de chansons déjà célèbres, l’art et la force de Gene Kelly pour en faire un festival de numéros plus impressionnants les uns que les autres, son travail avec Stanley Donen pour filmer au mieux la danse, et son travail avec les comédiens Donald O'Connor et Debbie Reynolds pour proposer des numéros parfaits au service du narration écrite au cordeau par deux scénaristes venus de Broadway.
Enfin il sera question de cette machine à rêve parfaite qu’était à l’époque le studio de la Metro Goldwyn Mayer, que Gene Kelly qualifie dans cette série d’ « unique exemple de compagnie théâtrale entièrement dédiée à la comédie musicale, avec ses comédiens, danseurs, orchestres et chorégraphes à demeure ». Mais cette œuvre phare marquera aussi le déclin du genre auprès du grand public.
Provenant de l'émission
Sous forme d’enquête, à base d’archives et de témoignages exclusifs, plonger au cœur de la genèse des comédies musicales. Découvertes assurées !