





À propos de la série
Avec des enregistrements qui courent tout au long du 20e siècle, cette série en 5 épisodes voyage dans le monde et les couleurs du jazz. Écoutez ces 5 heures comme une véritable playlist de ce que le jazz a donné à la musique, avec 15 artistes choisis par Alex Dutilh, tous nés en 1923.
1923 est une année féconde pour la musique : de grands jazzmen sont nés cette année-là. Le premier s’appelle Milt Jackson, né le 1er janvier. Vibraphoniste, il fonde le Modern Jazz Quartet en 1952. Avec lui, Buddy DeFranco, Dexter Gordon, Wes Montgomery, Johny Hartman ou encore Barney Kessel, tous nés en 1923, font basculer le jazz dans la modernité.
En partant de l’enregistrement mythique de The Man I Love, avec Miles Davis, entouré de Thelonious Monk, Milt Jackson, Percy Health et Kenny Clarke jusqu’au So What par le Living Time Orchestra, tous ces jazzmen nous accompagnent dans une épopée de la musique jazz.
Provenant de l'émission
L’actualité de tous les jazz et les grands rendez-vous de l’histoire du jazz. Générique : "September Second", de Michel Petrucciani. Album Playground chez Blue Note.