Marilyn chante ! : un podcast à écouter en ligne | France Musique

France Musique
Marilyn chante !
Marylin Monroe dans le numéro « diamonds are girl best friends » du film Gentlemen Prefer Blondes
Une voix. Du swing. Pour certains, Marilyn avait le gabarit d’une Peggy Lee. Elle voulait qu’on la reconnaisse aussi juste pour sa voix. Marilyn s’est suicidée à l'âge de 36 ans il y a 60 ans.
58 min
Marilyn Monroe et Tom Ewell dans une scène du film "The Seven Year Itch".
Après 1953, Marilyn prend les commandes. Elle apprend à refuser les rôles de nunuches dans des comédies musicales et choisit ses réalisateurs : ce sera Billy Wilder (Certains l’aiment chaud) ou George Cukor (Le Milliardaire).
57 min

À propos de la série

Mannequin et actrice américaine, Marilyn Monroe était surtout une chanteuse et une icône légendaire ! Redécouvrez l'histoire d'une voix incontournable du XXe siècle, de ses premiers succès aux célèbres comédies musicales sur le grand écran.

« Je ne serai pas satisfaite, tant que les gens ne voudront pas m’écouter chanter sans me regarder »

Marilyn n’était pas qu’une plastique, c’est aussi une sacrée voix ! Beaucoup de producteurs trouvaient qu’elle n’avait pas l’étoffe d’une star, qu’elle n’était pas photogénique, qu’elle n’avait pas le physique d’une vedette de cinéma. Elle a prouvé le contraire avec sa voix que certains comparèrent au swing des meilleures chanteuses de jazz.

Provenant de l'émission

42e rue, Le dimanche à 13h sur France Musique

Le théâtre musical et la comédie musicale dans tous ses états, le dimanche sur France Musique. Avec chaque mois, un concert en direct & en public du Carreau du Temple à Paris. Chaque année, la grande émission « 42e rue fait son show » en direct du Studio 104.