Depuis le développement des scènes musicales sous l'Ancien Régime jusqu'aux applications les plus récentes de la notion de démocratisation culturelle, le rôle du public n'a cessé d'interroger les chercheurs et les professionnels du spectacle.
Sous la direction de Caroline Giron-Panel, Solveig Serre, Jean-Claude Yon : "Les Publics des scènes musicales en France - XVIIIe-XXIe siècles" > Classiques Garnier Éditions
Publicité
Si des travaux récents ont mis l'accent sur la notion de réception, la spécificité des publics des scènes musicales restait encore largement à interroger.
L'ambition de cet ouvrage interdisciplinaire est de faire émerger les caractères propres des publics des scènes musicales en France, d'identifier les modalités particulières de l'expérience du spectacle, d'en déterminer les caractéristiques nationales.
♫Sous la couverture - Générique
♪Domenico Scarlatti (1685-1757) : Sonate K 453, Scott Ross (clavecin) – De l'album “Domenico Scarlatti - L'Œuvre pour clavier” – Coffret label Erato 75436
♫Sous la couverture - Programme
♪Gioachino Rossini (1792-1868) : La Pie voleuse, Ouverture. Orchestre symphonique de Chicago, direction Fritz Reiner – Label RCA 82876 65844 2
Mai 1997, enregistré Chapelle des Brigittines, Bruxelles (Belgique)...
♪Terry Riley (juin 1935) : In C - Ensemble Ictus – Label Cyprès CYP 5601
♪Miles Davis (1926-1991) : Ascenseur pour l'échafaud – Label Decca 600753818589
♪Léon Xanrof (1867-1953) : Elle était très bien. Yvette Guilbert, chant. Hélène-Frédérique de Faye-Jozin, piano – Coffret "Paris Montmartre : 98 chansons de Montmartre et de ses cabarets" – Label EPM Musique 982442
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration