Surnommée « la reine de la nuit », Régine, qui vient de fêter ses 90 ans, a mené une double carrière d’animatrice de clubs et de chanteuse.
Si la première a démarré de bonne heure, dès 1953, la seconde n’a débuté que dix ans plus tard, à l’âge de 34 ans, sous les auspices de la productrice Renée Lebas, ancienne chanteuse réaliste et poétique. Connue pour sa gouaille, en digne héritière des goualeuses des années 30, Régine a su se constituer un répertoire remarquable, avec une galerie d’auteurs à faire pâlir de jalousie bien des interprètes...
Azoy
Régine, 1971
(p : Charles Level – m : Roland Vincent)
Régine donne une leçon de twist
Document « Sonorama », novembre 1961
Tel qu’il est
Fréhel, 1936
(p : Maurice Vandair et Charlys – m : Maurice Alexander)
De l’autre côté d’la rue
Renée Lebas, 1942
(p & m : Michel Emer)
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Bloc-notes
Ne manquez pas l'intégrale de la discographie de Régine avec en plus des inédits :
" Régine : De la p’tite poule à La Grande Zoa
Vous en aviez rêvé ! Marianne Mélodie l’a fait ! Pour la première fois en CD, retrouvez la discographie complète de Régine, y compris les versions étrangères et de nombreux inédits ! Inclus le live aux Bouffes du Nord 1993 et les titres issus de la comédie musicale "Les Lumières de Belleville" !"
L'équipe
- Production
- Collaboration