Disparue il y a 50 ans, Marie Dubas occupe une place beaucoup plus importante dans l'histoire de la chanson que celle que la mémoire lui a réservée, surtout si l’on songe à la très grande popularité qui l’a accompagnée durant toute sa période de présence sur scène dans les pays francophones.
Héritière d’Yvette Guilbert, inspiratrice d’Edith Piaf, Marie Dubas, c’était mille femmes en une. Toujours vêtue d’une robe de mousseline blanche, elle chantait, dansait, jouait, mimait, et s’étourdissait dans un kaléidoscope d’émotions, passant du rire aux larmes avec une aisance incroyable.
Programmation musicale
Tout haut et tout bas
Marie Dubas
Document RTS, 1942
(p : Géo Koger – m : Vincent Scotto)
C’est toujours ça de pris
Marie Dubas, 1935
(p : Max Blot – m : Maurice Yvain)
La java d’un sou
Marie Dubas, 1935
(p : Anne Valray - m : Jacqueline Batell)
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Le tango stupéfiant
Marie Dubas, 1936
(p : Henri Cor et Philippe Olive – m : Ralph Carcel)
Le fanion de la légion
Marie Dubas) 1936
(p : Raymond Asso – m : Marguerite Monnot)
Mon légionnaire
Marie Dubas, 1936
(p : Raymond Asso – m : Marguerite Monnot)
Mon légionnaire
Edith Piaf, 1937
(p : Raymond Asso – m : Marguerite Monnot)
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Mon légionnaire
Serge Gainsbourg, 1987
(p : Raymond Asso – m : Marguerite Monnot)
L'équipe
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