En ce 11 novembre 2018, « Tour de chant » s’associe aux commémorations nationales du centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, afin d’illustrer la part prise par la chanson dans cette journée mémorable de l’histoire de France.
Programme musical
Quand Madelon
Bach, 1919
(p : Louis Bousquet – m : Camille Robert)
A la roulante
Jane Pierly
Document INA, 1957
(p : Albert Willemetz – m : Lucien Boyer)
La Marseillaise
Marthe Chenal, de l’Opéra de Paris, 1915
(p & m : Claude Rouget de Lisle)
C’est une gamine charmante
Urban, 1930
(p : Albert Willemetz et Fabien Sollar – m : Henri Christiné)
La Madelon de la Victoire
Maurice Chevalier, 1965
(p : Lucien Boyer – m : Charles Borel-Clerc)
Qui a gagné la guerre ?
Bérard, 1919
(p : Charles-Louis Pothier – m : Charles Borel-Clerc)
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Bloc notes
A l’approche des fêtes de fin d’année, nous vous signalons un spectacle de chansons qui promet de ne pas engendrer la mélancolie, ce qui devient rare par les temps qui courent.
Ce récital international dans lequel Charlène au gré des langues passe au filtre de son humour parfois voluptueusement acide les qualités et défauts des consœurs qui l'ont précédée. C'est aussi une occasion pour la vedette de procéder elle aussi à une "itinérance mémorielle" qu'elle livre au public toujours avide de connaître le parcours de son icône. Charlène évoquera tour à tour le Festival de San Remo, l'Afrique Équatoriale Française, la comédie musicale américaine, les injustement oubliées "Ultrasonistes de Pont-aux-Dames", l'amour, le swing, le sexe et les régimes. L'écrin baroque de la Nouvelle Eve est idéal pour recevoir l'étoile, encore une fois somptueusement parée de costumes laissant apparaitre ses formes que jalousent les femmes de son public.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation