Pour célébrer les cinquante ans de la disparition de Pierre Mac Orlan, « Tour de chant » poursuit l’exploration des chansons qu’il a écrites, au nombre d’une soixantaine, inspirées par le pittoresque humain.
Comme nous l’avons vu au cours des deux premières émissions de cette série, les chansons écrites par Pierre Mac Orlan sont intimement liées à ses expériences de jeunesse et à son univers romanesque.
Elles ont séduit nombre d’interprètes féminines de premier plan.
Programme musical
La chanson de Margaret
Catherine Sauvage, à Bobino, 1968
(p : Pierre Mac Orlan – m : Marceau)
La chanson de Margaret
Monique Morelli, 1968
(p : Pierre Mac Orlan – m : Marceau)
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Ça n’a pas d’importance
Germaine Montero, à l’Olympia, 1957
(p : Pierre Mac Orlan – m : Marceau)
La chanson de Bagatelle
Germaine Montero, 1955
(p : Pierre Mac Orlan – m : Christiane Verger)
Les progrès d’une garce
Monique Morelli, 1962
(p : Pierre Mac Orlan – m : Marceau)
La ville morte
Monique Morelli, 1962
(p : Pierre Mac Orlan – m : Lino Leonardi)
Il aurait pu
Germaine Montero, 1958
(p : Pierre Mac Orlan – m : Georges van Parys)
Les Saintes Maries de la Mer
Béatrice Arnac, 1964
(p : Pierre Mac Orlan – m : Christiane Verger)
La fille des bois
Catherine Sauvage, 1961
(p : Pierre Mac Orlan – m : Léo Ferré)
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