

Habillée de blanc, comme l’excellente Cora Vaucaire, Michèle Arnaud a creusé dans le monde de la chanson un sillon original… entre humour et poésie, audace et impertinence.
Dotée d’une voix merveilleuse, légèrement voilée de tristesse, mais sachant au besoin être cocasse, voire moqueuse, elle avait en outre une diction impeccable et une élégance naturelle.
La qualité de son répertoire, mêlant les valeurs sûres (Ferré, Brel, Brassens, Guy Béart, Aznavour), mais aussi les jeunes auteur, a pu dérouter le public populaire qu’elle n’a jamais vraiment touché.
Pourtant, il y a beaucoup à découvrir dans les interprétations de Michèle Arnaud. Plus que par ses disques, aux versions souvent un peu trop lisses et semblables, c’est sur scène qu’elle révèle toutes les nuances de son art. Nous allons continuer à l’explorer grâce aux fabuleuses archives de la radio conservées par l’INA.
Programme musical
A tout choisir
Document INA 1964
(p et m : Joël Holmès)

Les flamandes
Document INA 1959
(p et m : Jacques Brel)

Cha-cha-cha des chauves
Document INA 1960
(p et m : Serge Gainsbourg)

Timoléon le jardinier
Document INA 1961
(p et m : Roger Riffard)

Ne vous mariez pas les filles (1964)
(p : Boris Vian – m : Alain Goraguer)

J’entends sonner les clairons
Document INA 1964
(p et m : Barbara)

Les papillons noirs
(duo avec Gainsbourg) 1966
(p et m : Serge Gainsbourg)
Michèle Arnaud "Quand on s'est connu"
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation