[REECOUTE] Hommage à la claveciniste Huguette Dreyfus

Publicité

[REECOUTE] Hommage à la claveciniste Huguette Dreyfus

A l'occasion de la disparition de la claveciniste Huguette Dreyfus, réécoutez deux épisodes de Traverses du temps, où la musicienne se dévoile au micro de Marcel Quillévéré.

Pianiste de formation initiale, Huguette Dreyfus a découvert le clavecin lors d'une conférence sur l'histoire de la musique ancienne au CNSM de Paris. Elle a été formée au clavecin à l'Académie Chigiana de Sienne, avec Ruggero Gerlin, un disciple de Wanda Landowska. Passionnée de musique ancienne, elle consacre sa vie à revaloriser le répertoire pour cet instrument, mais incite aussi la création contemporaine pour clavecin en créant des oeuvres des compositeurs de son époque.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Huguette Dreyfus a enseigné à la Schola Cantorum, à la Sorbonne à Paris, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, et a formé toute une génération d'interprètes : Olivier Baumont, Jory Vinikour, Noëlle Spieth, ou Christophe Rousset, que l'on voit sur la photo.

Publicité

En 2012, Huguette Dreyfus est venue parler de sa vie et de sa passion pour la musique dans l'émission **Les traverses du temps ** de Marcel Quillévéré:

undefined

0 min

undefined

0 min

►Ecoutez : Olivier Baumont dans le Classic Club rend hommage à Huguette Dreyfus

** Sur le même thème **