Riccardo Muti dirigera le Concert du Nouvel An de Vienne en 2021

Publicité

Riccardo Muti dirigera le Concert du Nouvel An de Vienne en 2021

Par
Riccardo Muti à Vienne en décembre 2017
Riccardo Muti à Vienne en décembre 2017
© Maxppp - Florian Wieser

L’Orchestre philharmonique de Vienne a annoncé le nom du chef d’orchestre qui dirigera le concert du Nouvel An de Vienne en 2021 et c’est Riccardo Muti qui sera à la baguette, pour la 6e fois, dans la salle dorée du Musikverein en Autriche.

« L’Orchestre Philharmonique de Vienne est ravi d’annoncer que le Concert du Nouvel An 2021 sera dirigé par le Maestro Riccardo Muti ». Au lendemain du concert 2020, qui était dirigé par le letton Andris Nelsons, la formation viennoise a dévoilé le nom du chef pour l’année 2021. L’Italien Riccardo Muti sera donc pour la 6e fois à la tête de l’évènement musical suivi chaque année par des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde. Il était déjà à la baguette en 1993, 1997, 2000, 2004 et 2018. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Membre honoraire de l’Orchestre Philharmonique de Vienne, Riccardo Muti « occupe une place particulière dans l’histoire de la formation », a écrit Daniel Froschaueur, violoniste et membre du conseil d’administration de l’ensemble autrichien. « C’est au regard de cette forte relation artistique que nous lui avons demandé de diriger le concert du 1er janvier 2021, pour la 6e fois ». 

Publicité
Emission spéciale Fête de fin d'année
Classique info
5 min