
La ministre de la Culture, atteinte du Covid-19 et hospitalisée le 24 mars, avait été placée sous oxygénothérapie renforcée.
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot est sortie de l'hôpital où elle avait été admise pour des complications liées au Covid-19, ont appris nos confrères de franceinfo ce jeudi auprès du cabinet de la ministre. Âgée de 74 ans, Roselyne Bachelot avait été testée positive le 20 mars "à la suite de symptômes respiratoires". Elle avait été hospitalisée le 24 mars puis placée sous oxygénothérapie renforcée le lendemain, un traitement médical qui consiste à délivrer de l’oxygène de manière artificielle à des personnes souffrant de diverses pathologies.
Roselyne Bachelot avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d'être testée positive. Les médecins lui avaient indiqué que la contamination était antérieure à cette injection. La ministre du Travail Elisabeth Borne, âgée de 59 ans, avait également été hospitalisée il y a une dizaine de jours après avoir contracté le Covid-19. Elle était sortie de l'hôpital le 24 mars.