Serge Dorny reste à l’Opéra de Lyon
Au téléphone, le directeur de l’Opéra de Lyon Serge Dorny confirme qu’il reste à la tête de l’institution.
C’est un nouveau revirement, après l’annulation de son contrat à l’Opéra de Dresde, puis les communiqués de presse houleux entre le chef de la *Staatskapelle * de Dresde Christian Thielemann, la ministre de la culture de l’Etat de Saxe, et lui, puis la lettre de certains employés de l’Opéra de Lyon s’opposant à son maintien à la tête de l’institution…
Finalement, Serge Dorny restera à l’Opéra de Lyon. Joint par téléphone par Clément Rochefort, producteur des Dépêches Notes sur France Musique, Serge Dorny déclare : **« la mairie de Lyon m’a renouvelé sa confiance ** ».
En février, le ministère de la culture de l’Etat de Saxe (Allemagne), faisait paraître un communiqué annonçant l’annulation du contrat de Serge Dorny à la tête de l’Opéra de Dresde, où il devait prendre ses fonctions en septembre prochain. Le 14 mars dernier, des salariés de l’Opéra de Lyon déclaraient s’opposer à son maintien à la tête de l’institution. Le directeur avait d'ailleurs apporté une réponse à cette lettre ouverte.
** Sur le même thème **