Un magasin de musique cambriolé à Strasbourg met en ligne la liste des instruments disparus
Par Sofia AnastasioA Strasbourg, le magasin d’instruments Le salon de Musique a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 9 au 10 février. Il a publié la liste des instruments volés sur internet pour éviter leur revente.
Une cinquantaine d’instruments, des flûtes, des piccolos, des clarinettes, des saxophones ainsi que plusieurs accessoires ont été dérobés au magasin Le salon de Musique à Strasbourg dans la nuit du 9 au 10 février « par des voleurs compétents et avisés, qui ont procédé méthodiquement », indique sur internet les propriétaires.
« Les vols d’instruments sont malheureusement assez courants », indique l’établissement sur son site internet. Pour « déjouer le marché nauséabond de leur revente », les gérants ont décidé de publier la liste de toutes les pièces disparues accompagnées de leur référence. « Nous avons le pouvoir de lutter contre les malfaisants qui nous volent plus que nos bien », ajoute le magasin qui invite les internautes à diffuser l’information pour que les voleurs puissent être retrouvés.
Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.