Un tiers des musiciens britanniques envisagent d'abandonner la musique

Publicité

Un tiers des musiciens britanniques envisagent d'abandonner la musique

Par
Les musiciens britanniques abandonnent
Les musiciens britanniques abandonnent
© Maxppp - Darek SZUSTER

Une étude révèle qu'un tiers des musiciens du Royaume-Uni envisageraient d'abandonner leur métier à cause du coronavirus.

Le coronavirus aura fait des ravages. Selon une étude de Musician's Union, syndicat qui représente plus de 30 000 musiciens Outre-Manche, 34% des musiciens envisageraient d'abandonner leur métier en raison de difficultés financières dues à la pandémie. Toujours selon le syndicat, près de la moitié de ses membres, 47%, ont déjà dû chercher du travail hors de l'industrie musicale. Parmi eux, 7 sur 10 seraient incapables d'effectuer un quart de leur travail habituel. 

Avec la fin des programme de congés payés, près de 87% des musiciens britanniques reconnaissent qu'ils devront faire face à de nombreuses difficultés financières. Un tiers d'entre eux n'aura droit à aucune aide. Neuf musiciens sur 10 estiment que le gouvernement n'en a pas fait assez pour aider les musiciens durant la pandémie. 

Publicité

Le syndicat des musiciens a demandé au gouvernement d'agir en urgence pour protéger et sauvegarder l'avenir de l'industrie musicale et culturelle au Royaume Uni.