Sur sa page Facebook, le violoncelliste Kevin Bourdat alerte sur le vol de son instrument dans le train Paris – Le Mans, le mercredi 16 octobre 2019. Une annonce relayée sur le site ANIPO.
Le violoncelliste baroque Kevin Bourdat - de l'ensemble Il Parnasso in Festa, Le Parlement de musique - a signalé le vol de son instrument le mercredi 16 octobre 2019. Sur sa page Facebook il indique que son violoncelle a été dérobé à Rambouillet dans le train reliant Paris au Mans, au départ de Montparnasse à 15h06.
Il s’agit d’un violoncelle Charles Coquet de 2012, « vernis orangé, pique en carbone, chevilles en palissandre une seule vis sur le cordier, cordes en boyau filé », peut-on lire. L’instrument était dans une housse noire. Le site du réseau international de lutte contre le trafic d’instrument ANIPO, a également partagé l’alerte.
Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.