Vidéo – Frank Sinatra : Crooner ou chanteur de charme ?

Publicité

Vidéo – Frank Sinatra : Crooner ou chanteur de charme ?

Par
Frank Sinatra
Frank Sinatra
© Getty - Donaldson Collection

Vingt ans après la disparition de Frank Sinatra, est-ce bien « The Voice » dont on se souvient ou le charisme du chanteur ? Car s’il avait le timbre d’un crooner, il séduisait aussi le public avec des chansons plus légères.

Frank Sinatra, c’est l’histoire d’un gamin ambitieux qui fera tout pour devenir chanteur. Depuis Hoboken (dans le New Jersey) son regard envieux va au-delà de l’Hudson River, vers New York qu’il atteindra un jour.  

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Chanteur de charme ?

En plus de chanter principalement des chansons d’amour, il fait bon usage de ses allures de jeune premier auprès des filles et héritera même du surnom Swoonatra (du verbe anglais swoon qui signifie s’évanouir). Il n’est pourtant pas si innocent que cela et sait ce qu’il veut : être une grande vedette ou rien !

Publicité

Ou crooner ?

Mais Frank Sinatra, c’est surtout l’histoire d’une voix pas comme les autres. Si elle n’est pas réputée pour sa puissance, son phrasé est impeccable.  Il sait faire sonner chaque mot des phrases qu’il chante. Des mots qui n’ont jamais été de lui d’ailleurs, mais qu’il s’approprie toujours. Il est alors le seul chanteur pour qui la mélodie est secondaire. Plus tard, sa voix s’arrondira et baissera dans les graves, signe de maturité. 

Frank Sinatra est une idole qui a traversé le XXe siècle et incarné les États-Unis.