VIDÉO - Les coulisses du Boléro de l'Orchestre National de France en confinement
Par Mattéo IachkineLa vidéo du Boléro par l'Orchestre National de France a fait le tour du monde. Malgré la distance, celles et ceux qui ont fait ce succès expliquent l'envers du décors, et répondent à vos questions.
La vidéo du Boléro de Ravel par l'Orchestre National de France dépasse les trois millions de vues sur internet. Les Internautes ont été nombreux à poser des questions sur sa réalisation : pourquoi ce Boléro ne dure-t-il que quatre minutes ? Comment a-t-il été filmé ? Comment la vidéo a-t-elle été assemblée ?
De la genèse du projet à la publication du résultat final, en passant par l'arrangement musical, l'enregistrement des musiciens et le montage vidéo, David Rivière (violoniste à l'Orchestre National de France), Didier Benetti (timbalier à l'Orchestre National de France et arrangeur de ce Boléro), Jessica Bessac (Clarinettiste solo à l'Orchestre National de France) et Dimitri Scapolan (Opérateur vidéo à Radio France) vous expliquent comment ce projet a pu voir le jour et répondent à vos question en vidéo :
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Les coulisses du Boléro de l'Orchestre National de France en confinement