Ressources humaines à Radio France

Ressources humaines à Radio France : se préparer aux enjeux de demain

Dans la continuité des actions engagées en 2016, Radio France s’est attachée en 2017 à mettre en place les conditions d’un dialogue social renouvelé et à associer ses collaborateurs à ses grands projets stratégiques.
L’objectif est d’accompagner les mutations de l’entreprise sur le plan des ressources humaines. Un accent particulier a été mis sur la formation des collaborateurs et des managers afin d’encourager le développement des compétences et la mobilité professionnelle. 

Au cours des dernières années, Radio France est devenu le premier groupe radiophonique français. Ces succès sont dus au talent et au travail de tous les personnels d'antenne, des journalistes, des producteurs, des techniciens, mais aussi des personnels chargés de l'administration, de la gestion des ressources humaines et de la gestion économique de l'entreprise.

Radio France est aussi un acteur important de la vie musicale française et internationale avec ses formations musicales. Au total, ce sont environ 140 métiers qui sont présents à Radio France.

Structure des effectifs par type de contrat : 4 751 salariés au 31 décembre 2017

Structure des effectifs par métier et par type de contrat au 31 décembre 2017

Structure des effectifs par métier et par type de contrat, au 31 décembre 2017. Crédit Radio France

 

 

Structure des effectifs de Radio France par âge au 31 décembre 2017

Structure des effectifs de Radio France par âge, au 31 décembre 2017. Crédit Radio France

La politique ressources humaines a pour but de valoriser l'expérience et les compétences de chacun de ces collaborateurs, au service des enjeux de l'entreprise.