• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les Formations Musicales

Les formations musicales de Radio France
Les quatre formations musicales de Radio France lors des chorégies d'Orange 2019
La musique à Radio France est une présence vivante, c’est aussi une vocation

Avec ses deux orchestres et son chœur, Radio France permet à trois cents musiciens professionnels de se produire régulièrement, auxquels il faut ajouter les cent quatre-vingts jeunes chanteurs de la Maîtrise.
Ces quatre formations musicales et l’Orgue de l’Auditorium signé Gerhard Grenzing, font de Radio France le premier producteur de concerts en Europe. Ces concerts ont bien évidemment vocation à être diffusés sur les antennes, notamment celle de France Musique.

Assister à un concert donné à Radio France, c’est donc à la fois s’immerger dans la musique mais aussi participer à l’activité d’une maison qui œuvre à grande échelle pour l’art et la culture. Une mission de civilisation qu’il faut inscrire à l’honneur du service public. Offerts à chacun, les concerts de Radio France ont lieu dans une maison ouverte à tous qui, de saison en saison, fait de la musique et de l’art en général une donnée on ne peut plus hospitalière.

Orchestre National de France

Orchestre National de France

Orchestre Philharmonique de Radio France

Orchestre philharmonique de Radio France

Logo du Chœur de Radio France

Le Chœur de Radio France

Logo la Maîtrise de Radio France

La Maîtrise de Radio France

Visuel de la saison 19/20
La saison 19 / 20 des concerts de Radio France

À l’occasion du 250e anniversaire de sa naissance, nous plongerons dans l’oeuvre de Beethoven.
L’Orchestre National de France continue son parcours Berlioz et l’Orchestre Philharmonique rend hommage au groupe des Six, explore les minimalismes en musique et de nouvelles formes de concerts avec une vingtaine de créations. 
Le Choeur et la Maîtrise, avec ou sans les orchestres, voyageront de Schütz à Carl Orff.
Le festival Présences invitera George Benjamin, nous consacrerons un week-end à Arvo Pärt, nous revisiterons les musiques de Michel Legrand, et nous accueillerons en résidence le Quatuor Diotima, Barbara Hannigan, Matthias Goerne, Leonardo García Alarcón et Karol Mossakowski.