• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Bonjour la France ! (poche)

Charline Vanhoenacker (auteur)
Parution : 05.01.2017
Editeurs : Pocket
Notre partenaire
pocket

« Bonjour la France ! » C’est le cri du soldat belge qui, chaque matin au son du clairon, réveille le citoyen en pyjama. Et parfois sa conscience politique. Retrouvez en version poche les chroniques de Charline Vanhoenacker, la plus piquante des journalistes de France Inter. Enrichi de plusieurs chroniques inédites, Bonjour La France ! passe notre cher pays au scanner Belge.

Charline Vanhoenacker a commencé comme correspondante du Soir et de la RTBF à Paris. Aujourd’hui, elle se fait une spécialité de rire des travers de la société et de la politique française. Qu’elle arrache ses habits au roi « normal » ou rétame les casseroles des vieilles cuisines partisanes, qu’elle prenne d’assaut les Rafale ou canarde les conflits d’intérêts, la « Belge la plus française du royaume » sait cumuler les mandales bien senties… Florilège-majesté.

Le président n’atteindra jamais le pourcentage zéro de popularité : c’est mathématiquement impossible, à moins que même lui ne se supporte plus. »

« En Argentine, Maradona demande la vérité sur les magouilles dans le foot. On a beau lui dire de ne pas trop la ramener, ça rentre par une narine et ça sort par l’autre. »

« À quoi sert le Goncourt ? À connaître le titre du prochain ouvrage que Fleur Pellerin ne va pas lire. »

« Avez-vous déjà remarqué que la Belgique a la forme d’un cerveau ? Et il est posé où ? Sur la France. »

Charline Vanhoenacker présente chaque matin « Le billet de Charline » à 7h55 sur France Inter. Retrouvez-la également avec ses acolytes Alex Vizorek et Guillaume Meurice, Clara Dupont-Monod et André Manoukian dans l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout » du lundi au vendredi de 17h à 18h sur France Inter. Bonjour la France !, paru chez Robert Laffont en 2015, est son premier ouvrage.

Détails techniques
Distributeur : Pocket
ISBN : 978-2-266-27330-5

288 pages – Parution le 5 janvier 2017

6,95
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

On en parle