• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Happy people – Into the Abyss

Werner Herzog (réalisateur)
Parution : 02.07.2014
Editeurs : Why Not
Thèmes : ArtsCinéma

HAPPY PEOPLE – 2010. 1h30

Au fin fond de la taïga sibérienne, le long de la rivière Ienisseï, le village de Bakhtia abrite une petite communauté de trappeurs. Ces 300 hommes et femmes vivent dans des conditions extrêmes, quasiment coupés du monde la majeure partie de l’année. Dmitry Vasyukov, documentariste et ethnographe russe, a vécu pendant un an au sein de cette communauté, au plus près de ses pratiques ancestrales et de son rapport intime à la nature sauvage qui l’environne.
Comme dans Grizzly Man, Herzog s’empare des images d’un autre pour en déployer toute la puissance poétique et métaphysique. Et ici encore sa voix si particulière nous emporte dans un conte philosophique sur notre rapport au monde et à la nature.

INTO THE ABYSS – documentaire, 2011. 1h45

Le 24 octobre 2001, dans la petite ville de Conroe au Texas, Jason Burkett et Michael Perry, en quête d’une voiture à voler, abattent de sang-froid Sandra Stoler, son films Adam et un ami de ce dernier. Retrouvés puis arrêtés, les deux jeunes hommes, âgées d’à peine 19 ans, sont condamnés : Burkett à la prison à perpétuité, Perry à la peine capitale.
Le 1er juillet 2010 la cinéaste Werner Herzog interviewe Michael Perry, huit jours avant son exécution. Suite à cette rencontre ; il retourne sur les lieux du crime, interroge les enquêteurs, consulte les archives de la police, discute avec les familles des victimes et des criminels, rencontre un ancien bourreau du couloir de la mort. Non pour juger mais pour essayer de comprendre.

Détails techniques

Sortie le 2 juillet 2014

29,90
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Sur le même thème